Interdit bancaire

Résolu
angelucas2009 - 1 juin 2012 à 19:37
 angelucas2009 - 12 juin 2012 à 18:05
Bonjour,
je suis interdit bancaire dû a un decouvert de 1500euros a ma banque mais je ne peux plus utilisé mon compte alors que je dois avoir des virements prochainenement j'ai demandé a une autre banque pour ouvrir un compte mais ils m'ont refusé!
on ma dit que la banque postale prenais les personnes qui etait interdit bancaire est-ce vrai?
que veut dire une pré-ouverture de compte?
combien faut-il mettre pour ouvrir un compte a la banque postale?
merci pour vos reponses!!

2 réponses

Bonjour,

Etant en interdiction bancaire, si aucune banque ne veut vous ouvrir un compte, vous pouvez faire intervenir la banque de France qui obligera une de ces banques à vous ouvrir un compte.
Pour ce qui est de la Banque Postale, je ne sais pas s'ils ouvrent plus facilement un compte que les autres banques. Mais même en interdit bancaire, vous avez le droit d'avoir un compte courant!!!
0
bonjour, donc j'ai etais ce matin a la banque postale qui m'ont accepté sans probleme!ouf!c'est juste que j'orai une carte avec une limite c'est tout!
je suis soulagé!
merci pour vos commentaires
a bientot
0
La Poste accepte tout le monde généralement, elle a une obligation d'assurer l'accessibilité bancaire.
Dans le pire des cas, si même la poste vous avait refusé, il resterait l'option d'ouvrir un livret A à la poste, et vous auriez pu y recevoir vs virements.
Cdt
0
"elle a une obligation d'assurer l'accessibilité bancaire. "
ah, bon !...
c'est récent ?
0
angelucas2009
12 juin 2012 à 18:05
merci de vos reponses mon compte a bien été ouvert malgrés l'interdit bancaire je dois recevoir une carte de paiement limité qui s'apelle realys c'est pour les personnes en interdit bancaire donc il y a un plafond a respecter voila
a bientot
0
Le problème résidera dans le fait que notre interlocuteur a un compte ouvert dans une banque et que la procédure du "droit au compte" ne peut dons pas s'appliquer !
0