Pauses rémunérées ou non (poste informatique)

cvivi60 Messages postés 16 Statut Membre -  
cvivi60 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 1 ans 1/2 et nous badgeons et nous avons des horaires variables, depuis quelques mois on nous impose à badger nos pauses cigarettes, ce que je peux comprendre si nous abusions mais nous faisons une pause le matin et une l'après midi qui durent chacune environ 10 min. Je précise que nous sommes sur poste informatique du matin au soir, j'ai lu que nous avions le droit à 15 min de pause par jour toutes les 2 heures pour reposer les yeux et que nous devions bouger et pas rester assises. Je souhaiterais savoir si déjà elles sont rémunérées ces pauses et si oui où je peux trouver un texte de loi précisant ça car on nous a mis cette obligation de badger (donc pauses décompter du temps de travail) pour les pauses.

Merci d'avance.

2 réponses

Loulou

Bonjour

Vous dépendez de quelle convention collective.

Si pendant la pause vous n'êtes pas à la dispostion de l'employeur et que vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles, la pause n'est pas rémunérée sauf indication contraire dans votre convention collective ou un accord d'entreprise.
0
cvivi60 Messages postés 16 Statut Membre

moi si l'employeur vient me chercher je retourne à mon poste il n'y a pas de soucis ! je reste a sa disposition ! dans la convention ils ne précisent pas ! on est en horaire variable.
0

donc ok dans notre convention ils viennent de préciser qu'il fallait pointer donc pas de moyen de recours ! c'est pas grave je ne ferais plus de pause du tout et je me bousillerais la vue vive la législation française lol
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

pour la vue .. il faudrait songer à consulter pour voir si il ne serait pas judicieux de vous équiper de lunettes !!

excellente idée de supprimer les pauses cigarettes !!
0
Loulou

Bonjour cvivi