Compte bancaire

alyson -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous envoie cet email car je voulais savoir si mon mari decede ou moi meme nous avons une fille l argent qu il y a sur les comptes de ce qu il reste lui revienne t il? ou alors es ce que cet argent reviendrai a nos freres et soeur et parents?mais du fait que nous avons un enfant ou va cet argent? merci et si admetton mon mari decede a qui revient l argent des comptes bancaires a moi et ma fille ou ses freres et soeur et sa mere?cordialemnt

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

si admetton mon mari decede a qui revient l argent des comptes bancaires a moi et ma fille ou ses freres et soeur et sa mere?
Lorsque le défunt a laissé une descendance, sa succession revient à ses descendants, les autres membres de sa famille sont écartés.
Si vous n'avez pas fait de donation au dernier vivant, la succession de votre mari reviendrait à vous, le conjoint, pour l'usufruit sur la totalité ou un quart en pleine propriété (vous devrez choisir), le reste allant à votre fille.
0
alyson

donc rien ne reviendrait a ses freres et soeurs et mere ?merci d avance
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

donc rien ne reviendrait a ses freres et soeurs et mere ?
Rien de rien.
0