Déclaration PPE,obligatoire ou non?

cedric72 - 1 juin 2012 à 06:09
 cedric72 - 1 juin 2012 à 12:46
Bonjour,
Je suis actuellement auto entrepreneur (activité principale).
Je suis marié avec un enfant a charge,ma femme travaille a temps plein.
J'ai réalisé 3 simulations:
La premiere avec les jours déclarés suite a mon activité-DEFAVORABLE pour nous cela nous fait payer des impots
La seconde sans les jours déclarés suite a mon activité-FAVORABLE pour nous car on ne paie plus d'impots
La troisième en declarant (a temps plein) travailler a l'année suite a mon activité-FAVORABLE pour nous également

Mes questions sont les suivantes?
Est il obligatoire de déclarer les jours travaillés?
Etant auto entrepreneur a l'année est ce que je peut déclarer un temps plein?
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
1 juin 2012 à 09:30
Bonjour,

Vous n'avez ni a indiquez le nombre heure ni cocher temps plein.

Si votre seule activité de 2011 a ete auto entrepreneur la prime a l'emploi ne vous concerne pas !

votre femme, elle peut cocher temps plein, car elle travaille comme salarié a temps plein.

Dans votre cas, vous devez remplir la feuille annexe 2042C ou vous indiquez votre chiffre d'affaire de l'annee.

Bonne continuation
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
1 juin 2012 à 11:52
Désolé, mais votre réponse est totalement fausse, ça existe quand même depuis 10 ans ...

La prime pour l'emploi concerne tous les revenus d'activité : salaires, revenus professionnels, etc ...

Depuis quand les auto-entrepreneur sont-ils exclus de cette disposition ? une simple simulation vous confirmera le contraire.

Si aucune indication du nombre de jours n'est indiquée, le logiciel de calcul part du principe que les professionnels exercent à temps plein, soit 360 jours par an (je sais, pourquoi 360 ?). Avec votre réponse, monsieur et madame vont être considérés comme travaillant à temps plein.

Une simple simulation en indiquant un montant de 25000 euros (par exemple), en case 5TA, sans rien mettre au niveau des jours travaillés (case 5NW) vous confirmera qu'une prime est quand même calculée pour 620 euros. Ce sera le même montant en cochant la case 5NW.

Pour répondre à la question, le nombre de jours à indiquer pour un professionnel est celui correspondant aux jours ou il exerce son activité, ce n'est pas forcément le total des jours où il est sur un chantier par exemple.
Prenez un menuisier, il exerce toute l'année son activité, pas seulement les jours où il pose des fenêtres, il peut aussi traiter ses papiers administratifs les autres jours.

A vous d'estimer ce nombre, sachant qu'au vu de ce que j'ai indiqué plus haut, ne rien mettre équivaut à un temps plein, ce qui explique que vos 2ème et 3ème calculs soient favorables car la simulation a été faite en réalité avec un temps plein les 2 fois.

Vous pouvez utilement lire la notice 2041 Gs qui concerne la prime.
0
Je vous remercie de vos réponses.

Effectivement je n'ai pas pris en considération le fait que je démarche moi meme mes clients,que je m'occupe de faire ma communication (publicité dans les boites aux lettres,etc),que je fait également des démonstrations,des forums,etc...

Donc si on considere qu'entre mes clients je fait de la communication,puis je me dire que je suis a temps plein?Car je ne chome pas et la communication et un gros travail qui me prend enormement de temps.

La question c'est:
Si je coche a temps plein et qu'un beau jour je me fait controler,comment le justifier?et que peut il m'arriver?
0