Evaluation des biens
Albert1310
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père décédé il y a 15 ans a laissé en héritage à mon frere et moi 1 bien immobilier chacun. A l"époque ces 2 biens avaient à peu pres la même valeur. Aujourd'hui, celui attribué à mon frere en vaut le double. Notre mere est usufruitier des 2 jusqu'à sa mort.
Peut on revenir sur cette évaluation afin de rendre cette succession plus équitable ? Merci de votre réponse
Mon père décédé il y a 15 ans a laissé en héritage à mon frere et moi 1 bien immobilier chacun. A l"époque ces 2 biens avaient à peu pres la même valeur. Aujourd'hui, celui attribué à mon frere en vaut le double. Notre mere est usufruitier des 2 jusqu'à sa mort.
Peut on revenir sur cette évaluation afin de rendre cette succession plus équitable ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Evaluation des biens
- Indivision des biens - Guide
- Succession separation de biens - Guide
- Frais de notaire marchand de biens - Forum Impôts
- Entretien annuel d'évaluation obligatoire - Guide
- Biens consomptibles - Guide
2 réponses
a laissé en héritage à mon frere et moi 1 bien immobilier chacun
Pour être plus précis :
-êtes-vous restés dans l'indivision pour ces deux biens immobiliers ;
-au contraire, y a-t-il eu partage et attribution d'un bien à chacun, sur lesquels votre mère détient l'usufruit.
Pour être plus précis :
-êtes-vous restés dans l'indivision pour ces deux biens immobiliers ;
-au contraire, y a-t-il eu partage et attribution d'un bien à chacun, sur lesquels votre mère détient l'usufruit.
Merci pour votre réponse
Cordialement