Succession aucun bien en nom propre ?

loulou -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis enfant d'un 1 er mariage,mon papa était remarié et décédé avec d'autres enfants aujourd'hui.je réclame la succession et j'apprends alors qu il avait un super train de vie, qu 'il absolument rien en à son nom propre. suis je déséritée ?
Alors qu'il avait maison etc.....
il y a t il un recours est ce légale ????
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tes explications sont vraiment succintes, pour ne pas dire inexistantes.
Il est possible qu'il ait eu un superbe train de vie
- parce qu'il dépensait au jour le jour les grosses sommes qu'il gagnait.
- parce que sa nouvelle femme a de très gros biens propres qui lui permettent d'avir de très gros revenus
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

il y a t il un recours est ce légale ????
Avez-vous sollicité le concours d'un notaire pour traiter cette succession ?
Vous auriez peut-être un aperçu exact de la situation.
Vous êtes apparemment dans le flou absolu
Par ailleurs, la position de futur héritier n'est pas un gage de recueillir un patrimoine laissé au décès d'une personne. Ladite personne a pu mener un "super train de vie", ainsi que vous l'écrivez, "brûler la chandelle par les 2 bouts" selon une expression connue, et ne laisser qu'une succession "vide" quand ce ne sont pas des "dettes".
Quant à la maison, rien n'indique qu'elle lui ait appartenu.
Peut-être marié sous un régime de séparation de biens, la maison peut parfaitement appartenir à l'un dex époux seulement, votre belle-mère dans votre cas.
0