Heures supplémentaires non payés etc ...

JUJUsi -  
 Jackie -
Bonjour,
Je travail depuis début Mars dans un restaurant traditionnel, mes horaires sont : 10h 14h45 18H30 22H45 du lundi au samedi, mon seul jour de repos étant le dimanche.

Depuis mon arrivé dans l'établissement je m'aperçois que certaines choses ne tournent pas rond ...

Pour faire bref, Je n'ai toujours pas eu de visite médicale du travail, je n'ai signé aucun contrat, je n'ai pas de mutuel alors que dans la convention collective de la restauration cette dernière est obligatoire.

Et pour finir, sur ma fiche de paie du mois d'avril il me manque environs 50 H sup non payés ...

Je ne vous cache pas que je commence à chercher au plus vite ailleurs j'ai d'ailleurs un entretien prochainement, je voudrait savoir quels sont mes recours afin de récupérer mes heures supplémentaires 50H non payés pour avril et 50H pour le mois de mai soit environs 100H sup, car je ne voudrait pas leur en faire cadeaux.

Faut il que je me rapproche des prud homme ou URSAF ?

A noter qu'il y 'a des personnes sans papiers qui travail dans le restaurant et les conditions d'hygiène ne sont pas respectés.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
dans un premier temps il faut réclamer vos heures sup à votre employeur en recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
dans le courrier vous lui donnez 5 jours pour répondre, sans nouvelle vous faites un référé
0
Jackie

Bonjour,
dans le doute, contactez également l'Urssaf par courrier, pour leur demander si votre patron vous a bien déclaré...
Cordialement
0