Acquisition de la nationalitee Francaise

Kemabak -  
 Kemabak -
Bonjour,

Je suis pere d'une fille qui est maintenat agee de 10 ans nee en france mais vivant a l'etranger, sa mere est de nationalitee francaise, on est divorce depuis cette annee 2012, le mariage a ete effective depuis Mars 2001 jusqu'a la fin de l'annee 2004, la separation a duree jusqu'a la date du divorce.

ma question est de savoir s'il est possible de postuler pour la nationalite francaise par lien du sang?

Merci d'avance pour votre reponse.

Cordialement,

1 réponse

Léo

Bonjour,

Pour votre fille oui, elle est française. Pour vous non, on ne devient pas français par ses descendants, la seule solution est la demande de naturalisation.
0
Kemabak

Merci Leo, est comment faut-il que je procede s'il te plait? juste une autre precision, je ne vis pas en France mais j'ai vecu dans un autre pays(UK)depuis plus de 14 ans, merci en anticipation.
0
Léo

Bonjour,

Que voulez-vous exactement ? La preuve de la nationalité française de votre fille ? dans ce cas demandez un certificat de nationalité au tribunal d'instance de son lieu de naissance si elle ne réside pas en france, de son lieu de résidence si elle y réside, ils vous indiqueront les pièces à fournir.

Si c'est une demande de naturalisation pour vous ca va être plus compliqué car vous ne vivez pas en France, consultez cette page (copiez le lien suivant dans votre barre d'adresse) :

http://vosdroits.service-public.fr/F2213.xhtml
0
Kemabak

Merci encore une fois pour a ta reponse, c'est une demande de naturalisation dont s'il s'git,je suis d'origine Algerienne vivant en Angleterre de facon reguliere, je sais que s'est complique parceque je suis en plus divorce, j'ai deja pris connaissance des conditions de l'acquisition de la nationalite Francaise et je n'en remplies aucune, cependant j'en ai besoin pour pouvoir visiter ma fille et circuler librement entre ici et la france sans avoir a demander des visas a chaque fois,aussi et le plus important est d'etre a pied d'egalite avec mon ex qui n'est pas tres cooperative et me cree des tracasseries a chaque fois, y'a t'il une procedure pour des cas pareils? Merci d'avance.
0