A voir également:
- Plus value travaux fait soi-même
- Plus-value succession indivision - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
3 réponses
0/20 Que des mauvaises réponses ! Informez vous avant de donner des réponses stupides :
1) Pas de plus value sur une habitation principale.
2) Si plus value sur un bien, elle est due à 100 % dans les 5 premières années de la revente, ensuite dégrèvement de 10 % sur la taxe par année, donc au bout de 15 ans plus taxe sur la plus value (5 ans + 10 fois 10 %).
3) En ce qui concerne les travaux fait par nous même, l'ancienne loi permettait de prendre la valeur des matériaux multiplié par trois fois sont tarif d'achat. Je ne sais pas si cette règle existe encore, il faut demander à un notaire.
4) Attention, désormais la taxe sur plus value est calculée et payé directement par le notaire suivant un formulaire défini par le code des impots.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
Bien à vous
1) Pas de plus value sur une habitation principale.
2) Si plus value sur un bien, elle est due à 100 % dans les 5 premières années de la revente, ensuite dégrèvement de 10 % sur la taxe par année, donc au bout de 15 ans plus taxe sur la plus value (5 ans + 10 fois 10 %).
3) En ce qui concerne les travaux fait par nous même, l'ancienne loi permettait de prendre la valeur des matériaux multiplié par trois fois sont tarif d'achat. Je ne sais pas si cette règle existe encore, il faut demander à un notaire.
4) Attention, désormais la taxe sur plus value est calculée et payé directement par le notaire suivant un formulaire défini par le code des impots.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
Bien à vous
19 nov. 2010 à 13:35