Plus value/travaux fait par soi-même

tatooetugo - 8 déc. 2008 à 20:33
 gus - 19 nov. 2010 à 13:35
Bonjour,
je viens d'acheter une maison, je ne pense pas y rester, c'est une erreur.

cependant pour qu'elle se revende mieux avec peu d'investissement, je peux obtenir une maison "agreable" seulement il y aura une grosse part des travaux qui sera faite par nous-même .

y a t-il moyen de justifier notre travail en deduction de la plus value ou bien parce que nous ne sommes pas une entreprise et que nous n'avons pas de facture etablie nous ne pourrons le justifier...???

merci d'avance

tatooetugo

3 réponses

tentation632000
28 mars 2009 à 12:58
0/20 Que des mauvaises réponses ! Informez vous avant de donner des réponses stupides :

1) Pas de plus value sur une habitation principale.
2) Si plus value sur un bien, elle est due à 100 % dans les 5 premières années de la revente, ensuite dégrèvement de 10 % sur la taxe par année, donc au bout de 15 ans plus taxe sur la plus value (5 ans + 10 fois 10 %).
3) En ce qui concerne les travaux fait par nous même, l'ancienne loi permettait de prendre la valeur des matériaux multiplié par trois fois sont tarif d'achat. Je ne sais pas si cette règle existe encore, il faut demander à un notaire.
4) Attention, désormais la taxe sur plus value est calculée et payé directement par le notaire suivant un formulaire défini par le code des impots.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur
Bien à vous
0
Avant on pouvait soit compter le prix de sa propre main d'oeuvre en multipliant le prix des materiaux par trois mais cela est supprimé soit a dire d'expert Le mieux est de contacter directement le centre des impots Le faire par ecrit pour avoir une reponse ecrite
0