A voir également:
- Diagnostic SPANC et responsabilité communale
- Amende spanc forum - Forum Immobilier
- Un locataire peut il refuser un diagnostic - Forum Immobilier
- Distance clôture route communale - Forum Immobilier
- Cloture le long d'un chemin communal - Forum Immobilier
- Spanc impose une seule marque de fosse septique - Forum Immobilier
1 réponse
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
29 mai 2012 à 17:44
29 mai 2012 à 17:44
bonjour,
jusqu'a preuve du contraire une maison n'est pas invendable a cause d'une non conformité; vous pouvez metre en vente, informer l'acquereur de cette non conformité et déduire le montant des travaux de la vente.
en ce qui concerne le manque de place, n'ayant pas d'infos je ne peux me prononcer mais sachez qu'il existe une multitude de solutions techniques.
la seule autorité compétente est le SPANC et le maire bien entendu.
cordialement,
jusqu'a preuve du contraire une maison n'est pas invendable a cause d'une non conformité; vous pouvez metre en vente, informer l'acquereur de cette non conformité et déduire le montant des travaux de la vente.
en ce qui concerne le manque de place, n'ayant pas d'infos je ne peux me prononcer mais sachez qu'il existe une multitude de solutions techniques.
la seule autorité compétente est le SPANC et le maire bien entendu.
cordialement,
29 mai 2012 à 19:00
vous pouvez metre en vente, informer l'acquereur de cette non conformité et déduire le montant des travaux de la vente.
Le souci ici: comment déduire le montant des travaux, puisque ceux ci sont impossibles alors que l'acheteur a un an pour mettre le bien en conformité ??
vous voyez, il y a un gros vide juridique dans ce cas, et lc n'est pas le premier à venir nous faire part de ses déboires
malheureusement nous n'avons aucun retour ( expérience ou juridique ) des gens concernés par ce gros problème
Modifié par aurad le 29/05/2012 à 19:48
LC vous pouvez toujours demander au SPANC un avis pour avoir une vision plus précise des travaux, c'est son rôle.
Modifié par kasom le 29/05/2012 à 20:35
merci d'avance
29 mai 2012 à 21:09
bref nous ne pouvons pas débattre sur des cas extrêmement particuliers sans connaitre réellement le contexte local.
donc pour faire simplement je vais reformuler ma réponse à LC puisque je me suis peut être un peu trop précipité dans ma réponse de base:
- si c'est impossible : j'aimerais pas être a votre place. vous ne pouvez pas vendre c'est foutu pour vous personne ne va acheter.
mais si vous nous en dites un peu plus sur cette fameuse impossibilité qui fait tant débat on pourra peut être ajuster nos réponses.
cordialement,
29 mai 2012 à 21:24
je n'interviens pas que sur ce forum , et ce n'est pas la première foi que des internautes se retrouvent dans une situation "impossible" suite à ce problème d'assainissement
il semble y avoir des difficultés également avec certains SPANC qui n'agréent pas certaines solutions pourtant en place depuis des années en Allemagne et autres pays nordiques
cordialement