Pourcentage paye apprenti

aure00712 Messages postés 617 Statut Membre -  
aure00712 Messages postés 617 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis apprenti en restauration depuis maintenant 3 ans
en 1ere année d'apprentissage j'était payé 600€ mensuel, la deuxième 800€, j'ai changer de restaurant et maintenant je ne suis payé que 550€ par mois , je ne suis pas majeur, je n'ai que 17ans. Est ce que vous connaissez les pourcentages du SMIC pour un apprenti en cuisine ?
A voir également:

2 réponses

allo

Bonjour,

En général les salaires en apprentissage sont au minimum ceux-ci (sauf convention collective plus favorable dans la restauration),
- à moins que vous soyez engagé par l'un de vos parents ?
- ou à moins que vous bénéficiez d'avantages en nature tels que le logement et la nourriture ?

3e année, moins de 18 ans : 53% du SMIC, soit 741.14€

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Cdlt
0
aure00712 Messages postés 617 Statut Membre

non, je ne suis pas engage par un de mes parent, je benifie juste de la nourriture.
Donc la je ne touche pas ce que je devrais toucher ?
0

vu que j'ai changer d'entreprise, est ce que je redemarre comme si c'etait la 1ere année ou differement
0
allo

Non, vous devez avoir un salaire de 3e année.
Eventuellement diminué de la nourriture si c'est prévu au contrat comme un avantage en nature, est-ce que vous voyez cela ?
Mais à presque 10 euros par jour, si vous ne prenez qu'un repas, ça fait cher le repas, pour un restaurant... ou alors c'est un restaurant de luxe ?...
Que dit votre contrat concernant le salaire ? Ca doit être prévu.
0

je n'est pas vu mon contrat, ce sont mes parent qui s'en sont occuper. le repas et a 3.22€ je crois. si jamais c'est vraiment le cas, je peut demander des indemnités pour les mois ou j'ai été sous payé ?
0
granny

Bonjour, vous êtes en 3eme année d'apprentissage et votre employeur doit vous payer au tarif de 3eme année. Sauf si vous avez changé de métier
0

non je n'est pas changer de metier, les pourcentage fourni dans le lien sont il une source sur ? sont-il correct ?
0