Pourcentage paye apprenti
aure00712
Messages postés
617
Statut
Membre
-
aure00712 Messages postés 617 Statut Membre -
aure00712 Messages postés 617 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis apprenti en restauration depuis maintenant 3 ans
en 1ere année d'apprentissage j'était payé 600€ mensuel, la deuxième 800€, j'ai changer de restaurant et maintenant je ne suis payé que 550€ par mois , je ne suis pas majeur, je n'ai que 17ans. Est ce que vous connaissez les pourcentages du SMIC pour un apprenti en cuisine ?
Je suis apprenti en restauration depuis maintenant 3 ans
en 1ere année d'apprentissage j'était payé 600€ mensuel, la deuxième 800€, j'ai changer de restaurant et maintenant je ne suis payé que 550€ par mois , je ne suis pas majeur, je n'ai que 17ans. Est ce que vous connaissez les pourcentages du SMIC pour un apprenti en cuisine ?
A voir également:
- Pourcentage paye apprenti
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Pourcentage - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Impot apprenti - Guide
2 réponses
Bonjour,
En général les salaires en apprentissage sont au minimum ceux-ci (sauf convention collective plus favorable dans la restauration),
- à moins que vous soyez engagé par l'un de vos parents ?
- ou à moins que vous bénéficiez d'avantages en nature tels que le logement et la nourriture ?
3e année, moins de 18 ans : 53% du SMIC, soit 741.14€
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
Cdlt
En général les salaires en apprentissage sont au minimum ceux-ci (sauf convention collective plus favorable dans la restauration),
- à moins que vous soyez engagé par l'un de vos parents ?
- ou à moins que vous bénéficiez d'avantages en nature tels que le logement et la nourriture ?
3e année, moins de 18 ans : 53% du SMIC, soit 741.14€
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
Cdlt
Donc la je ne touche pas ce que je devrais toucher ?
Eventuellement diminué de la nourriture si c'est prévu au contrat comme un avantage en nature, est-ce que vous voyez cela ?
Mais à presque 10 euros par jour, si vous ne prenez qu'un repas, ça fait cher le repas, pour un restaurant... ou alors c'est un restaurant de luxe ?...
Que dit votre contrat concernant le salaire ? Ca doit être prévu.