Un vendeur m'a vendu un produit par mensonge

Aurélien - 28 mai 2012 à 02:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 mai 2012 à 06:34
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce site et je tien a vous expliquer un problème qui m'est arriver lors d'un achat fait à Auchan vendredi dernier ; je vous explique.
Pour l'anniversaire de mon frère j'ai décidé de lui offrir un ordinateur tout en un tactile.
A la base j'était parti sur le nouveau samsung à 999 euros mais l'entreprise ayant arrêter la production de ce produit je n'ai put l'acheter malgré le paiement effectué.
La vendeuse m'a donc proposer le hp omni 27-1010ef pour remplacer le samsung que je n'avais put avoir ; celle-ci après discussion m'a officielement avoué à moi et ma mère que l'ordinateur était tactile. D'un prix de 100 euros + chère que le samsung elle a malgré tout souhaiter me le laisser avec une reduction de 100 euros, (je rapel le paiement déja effectué pour le samsung ordinateur + extension de garantie). Et dans ce week end à l'heure ou je vous écrit mon frère vint à m'informer que l'ordinateur en aucun cas n'était tactile alors que la vendeuse m'a assurer que oui. J'ai effectué mes recherche les sites et principalement sur le site de HP et était bien confirmer que ce modèle d'ordinateur n'était pas tactile.
Mes questions : Puis-je le rapporter à Auchan afin que ceux-ci puissent me le changer par un autre modèle de mon souhait et qui représente le prix que je vint à payer ? M'ayant fait une remise sur cet appareil de 100 euros et dans le cas ou je viendrai à choisir un autre ordinateur qui cet fois sera tactile puis-je faire jouer cette réduction pour l'achat d'un autre modèle ? L'entreprise est elle en infraction ? Si oui quelle sont les recours ? Au cas ou Auchan refuserai de m'échanger l'appareil quel sont mes droits ? Puis-je réclamer le remboursement afin d'aller acheter un ordinateur ailleur ? Quel sont les moyen de remboursement ? Auchan peuvent il reclamer à une autre entreprise (exemple la Fnac, darty...) de leur envoyer sous condition d'un paiement un ordinateur comme tel était mon souhait au départ en autre un samsung ?
Je précise que le Samsung est à la base fixé à 999 euros et que le hp omni 27 est à 1099 d'ou le fait d'avoir eu une reduction de 100 euros.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions s'il vous plait ; on essai de faire confiance en les entreprise et au final on fini par savoir qu'on s'est fait arnaquer c'est dégeulasse franchement surtout pour mon frère. Je vous en remercie énormement si vous pouvez m'aider, je sais plus quoi faire la.
Cordiallement.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
28 mai 2012 à 05:05
BOnjour
Dans votre affaire, il ne vous reste que la négociation ! car le magasin n'a aucune obligation de vous reprendre l'appareil et peu de chances d'avoir un remboursement.
Je ne vois pas de qu'elle "infraction" vous voulez parler !! mais plutot d' une erreur dans les renseignements fournis par le personnel avec je l'admets des conséquences facheuses pour vous.
Dans un premier temps, demandez à voir un responsable.
Si la négociation n'aboutit pas, vous pouvez ensuite adresser une LRAR au service de la Relation Clientèle au siège de cette grande enseigne.
En attendant, évitez de vous servir de l'appareil .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 mai 2012 à 06:34
bonjour,
le HP Omni 27, un grand PC tout-en-un à ne pas confondre avec les produits de la gamme TouchSmart car il n'a pas un écran tactile (les descriptifs a coté de chaque ordinateur précise leur fonction....) Aucune obligation de vous le changer, et la négociation est effectivement le seul recours. Et surtout, ne pas s'en servir....
Cordialement
0