Vices cachés voiture

LILI43 - 27 mai 2012 à 19:43
 LILI43 - 28 mai 2012 à 22:01
Bonjour,
j'ai acheté une voiture a ma fille en mars dernier. elle présente plusieurs vices cachés, je l'ai fait expertiser. Mon expert a prévu une expertise contradictoire avec le vendeur (un garagiste) et son expert éventuellement. Le souci c'est que le vendeur ne va plus chercher les courriers recommandés que nous lui adressons, donc il ignore que l'expertise contradictoire est le 31 mai prochain, que va t'il se passer?

2 réponses

aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
28 mai 2012 à 10:39
Bonjour,

du moment que vous avez votre reçu confirmant l'envoi des recommandés vous avez le droit de votre côté.
Maintenant s'il refuse carrément d'aller chercher les courriers il refusera automatiquement de reconnaître ses torts.
Une fois la contre expertise effectuée vous devriez peut-être saisir le tribunal d'instance ( ou le juge de proximité selon le montant des réparations ). Et comme le vendeur ne va pas chercher les courriers il faudra surement le faire assigner par un huissier.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
28 mai 2012 à 12:04
Bonjour,

L'expertise aura lieu avec ou sans lui.

Si c'est sans lui, il ne pourra avancer aucun argument aux dires d'expert.

Si son expert le représente, c'est comme s'il était présent.

Ensuite, il faudra assigner pour obtenir réparation.
0
Merci beaucoup, bonne soirée
0