Raccordement au tout-à-l'égout

jesaispasvoussavezvous - 27 mai 2012 à 07:54
 jesaispasvoussavezvous - 27 mai 2012 à 10:05
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, le cas est un peu compliqué...
Nous avons signé un compromis de vente début mars. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ce dernier est nul juridiquement puisque le vendeur est un organisme de tutelle et que nous n'avons pas encore l'accord du juge des tutelles. Or ce compromis indique que la maison est reliée au tout à l'égout.
L'agent immobilier nous a appelé la semaine dernière pour nous dire qu'il avait fait vérifier le raccordement au tout à l'égout par un professionnel et que celui-ci a dit que la maison n'était pas raccordée.
J'ai trois questions:
- Nous souhaitons faire déduire le coût de raccordement du prix de la maison. Si nous le faisons, devrons-nous à nouveau attendre des mois avant d'avoir une autorisation du juge des tutelles?
- Peut-on demander à défaut à l'agent immobilier de le déduire de ses honoraires puisqu'il nous avait affirmé que la maison était raccordée au tout à l'égout
- Y a t-il vice caché?
Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 mai 2012 à 08:28
L'agent immobilier n'est pas responsable,seul le vendeur peut l'être.
Vous pouvez renégocier le prix mais seul le juge des tutelles prendra la décision ou non de confirmer le compromis
0
jesaispasvoussavezvous
27 mai 2012 à 10:05
Merci pour votre réponse!
0