Insolvabilité donc pas de pension alimentaire

POUNKI - Modifié par POUNKI le 26/05/2012 à 20:12
 POUNKI - 28 mai 2012 à 09:02
Bonjour,
voilà en cours de divorce mon mari a demandé la reconnaissance d'insolvabilité et donc pas de pension pour les enfants.Par contre il veux continuer à payer la maison (440 euros) et le crédit du chauffage (156 euros) il faut préciser qu'il est dans le logement puisqu'il m'a mise dehors avec les enfants il y a 3 mois, nous n'en sommes qu'a ONC ,le divorce sera demandé pour faute (l'assignation a été faite avant qu'il nous vire et mon avocat n'a pas bronché ensuite) .Bref ma question est la suivante puis je demander la vente de la maison puisque moi je suis handicapée et donc 887 euros / mois avec les 2 enfants .En principe l'intéret des enfants passe avant le confort du père non?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
27 mai 2012 à 11:04
Bonjour
Pourquoi etes vous partie de la maison ? Pourquoi votre avocat ne demande t'il pas la jouissance de la maison le temps de la liquidation ?
C'est un dossier à l'envers votre situation....
0
je ne sui_s pas partie de moi mème! mon mari nous a "virés" et comme il est considéré comme dangereux et armé les gendarmes ont préférés évité d'aller le déloger! bref depuis je suis relogée dans une autre ville donc changement d'école des enfants,inutile de les pertuber une nouvelle fois ,ils le sont déjà assez et se sont très bien adapté à leur école
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
27 mai 2012 à 11:51
Mais il faut le préciser dans votre message des le début, sinon, difficile d'évaluer votre situation( je ne suis pas encore devenir voyante lol).
Vous pouvez demandée la vente de la maison, mais si votre mari en est aussi propriétaire, il devra aussi signer le mandat de vente auprès de l'agence, voir le compromis si vous trouviez un acheteur, donc la question sera ? Est t'il d'accord pour vendre ?
0
non justement son but est e ne rien me donner,ni prestation compensatoire ,ni ma part de la communauté (mariés sans contrat)
0
27 mai 2012 à 16:28
Mais vous avez lancée la procédure ou pas ?
0
oui nous sommes passés a l'onc
0