Plafond pour avoir droit aux restos du coeur [Fermé]

-
Bonjour,
bonjour, juste vous demander si mon fils, divorçé, malade, avec aah et caf seules pour ressources, il n'y a pas de maman, divorcés depuis 8 ans, 4 enfants à charge, et le premier a eu 21 ans, sans emploi, on a enlevé 300 euros environs a mon fils..je suis sa curatelle renforcée...il touche 1500 e en tout, et 440 e d'apl.....je n'ai aucune idée du plafond de ressources pour avoir drot aux restos du coeur, ou autre...........j'en peux plus, c'est trop juste, on y arrive pas, il faut que je travaille encore à 61 ans pour aider mes petits enfants....merci de me donner une réponse
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonsoir, adressez-vous à votre mairie et aux services sociaux. Ils vous aideront.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
6746
-1
Merci
bonjour,
prenez contact avec eux afin d'avoir une réponse.
Cordialement
maylin27
Messages postés
25528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
6746 -
vous en tout cas cher baybay, vous ne fraudez pas la bétise............
> maylin27
Messages postés
25528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
-
Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement bcp de mauvaises langues ! C injuste de critiquer les gens en difficulté juste pour manger ... car ils faut au mieux pour payer leurs factures ... pour éviter les problèmes ...
Ysabe_l
Messages postés
9631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
3670 -
N'importe quoi !!

Des tas de gens honnêtes en bénéficient.

A vous lire vous êtes au dessus du barème et déçu de ne pas pouvoir en bénéficier, mais c'est comme pour tout, il faut bien mettre des limites.
> Ysabe_l
Messages postés
9631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
-
Désolé de vous dire que moi handicapé touchant un pension d'invalidité de 770 euros et 342 d'aide au logement un loyer de 600 euros sans conté les factures (eau edf gaz assurance téléphone ) une fille de 6 and a chargé je n'y ai pas droit j'en au fait la demande et quand je vous les gens qui on le droit arrivé en BMW Mercedes et d'autre voiture que je ne pourrai jamais le payer avoir le droit d'en profité Je dit oui les bénévole d'aujourd'hui en font profité a qui il veulent et bien souvent à leur propre famille et ceux qui sont vraiment dans le besoins on les refuse ça c'est injuste
maylin27
Messages postés
25528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
6746 > Pikmin -
bonjour pikmin
Les restos ne prennent en compte que le loyer dont le montant nous est imposé et impossible a négocier à la baisse. Le reste des factures dépend de notre façon de consommer.
Exemple
- facture chauffage électrique baissé de 40 % en chauffant a 19 au lieu de 21 et en mettant un petit gilet devant la télé, en baissant quand on aére etc....
Facture d'eau baisse de 30% en prenant des douches au lieu de bain, en fermant le robinet quand on se lave les dents.. etc.
C'est nous qui avons la maîtrises des consommations.
Renégociation contrat assurances, forfait téléphone etc....
Et il vous reste 512 euros ce qui n'est pas le cas de ceux qui bénéficient des restos
Cordialement
Dossier à la une