Où est ce que la banque gagne le + d'argent ? [Résolu]

Messages postés
488
Dernière intervention
15 août 2018
- 14 mai 2012 à 08:08 - Dernière réponse :  Tonio
- 1 sept. 2018 à 02:44
Bonjour,

J'ai une question toute bête pour connaitre le point de vue de mon banquier.

Si il y avait un choix à faire, mon banquier a plus intérêt à voir :
- mes revenus d'épargnes (Livret A, LDD, LEP...) domiciliés dans sa banque
ou
- que je prenne une carte bleue avec un package bancaire chez lui et lui payer une cotisation mensuel de l'ordre de 4€/mois.

Parce que j'hésite à cloturer mon compte courant avec mon package bancaire et ma carte Visa pour passer dans une banque en ligne.
En contrepartie je voudrais rassurer mon banquier en domiciliant mes revenus d'épargne chez lui (dans l'optique de maintenir un lien avec cette banque directe pour un futur prêt immobilier).

Merci de vos avis à tous !!
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
"mes revenus d'épargnes (Livret A, LDD, LEP...) domiciliés dans sa banque"

vous voulez les faire "domicilier" ailleurs ??????

Merci Gérard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14037 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Gérard
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Les Banques gagnent le plus d'argent dans la Faillite, qu'elles font immédiatement payer par ceux-là même qu'elles ont escroqué.

400 Milliards d'euros donné par le Contribuable Français :

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019653147&dateTexte= <==

Augmentant ainsi la dette publique française dont les taux d'intérêt sont payés à ces mêmes banques.

Au revoir,

Merci Coquelicot 1

Commenter la réponse de Coquelicot
Meilleure réponse
1
Merci
Prêtés et remboursés avec des interêts.
Comme d'habitude des copiés-collés sans lire les textes !

Par exemple

Les prêts :

BNP 5,0 MM€
SG : 3,14 MM€
BPCE : 7,05 MM€

Les interêts payés à l'Etat lors des remboursements : environ 400 M€ pour BNP et 815 M€ pour BPCE

Au total : 380 millions d'euros d'interêts reçus par l'Etat pour un global de 23 milliards d'euros de prêts.

Quand on ne sait pas on n'affirme pas !

Merci Gérard 1

Mais ce n'est pas du tout ce que dit la Cour des comptes !
Je suis donc en parfait accord avec vous, quand on ne sait pas l'on n'affirme pas !

== > http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPT/Rapport-concours-publics-etablissements-credits.pdf < ==

== > http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Syntheses/Synthese-concours-publics-etablissements-de-credit-mai-2010.pdf < ==

La Société de prise de participation de l'État (SPPE) et la Société de financement de l'économie française(SFEF)
== > http://sppe-gouv.com/ < ==

La SPPE est même reconduite dans le projet de loi de finances pour 2012 et cette dernière ne peut être reconduite que si l'intégralité des sommes n'ont pas été remboursée.
== > http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rapports/r3805-tI.pdf < ==

La SFEF aussi reconduite dans le projet de loi de finance pour 2012
== > http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/budget/plf2012/b3805-tIII-a21.pdf < ==
Commenter la réponse de Gérard
Meilleure réponse
1
Merci
"Legeekdesgeeks en quoi avoir mes livrets d epargne dans une banque differente de ma carte bleue peut il m evitrr les pressions de mon banquier ? "

Et bien c'est pourtant évident !
Il ne sait pas ce que tu as sur ton compte courant , combien tu gagnes ....
Tu peux souscrire à une assurance-vie d'une banque en ligne , en faisant des prélèvements automatiques, sans qu'il le sache , par exemple .....
Il ne va pas te solliciter à faire des placements maisons s'il ne sait pas ce que tu possèdes , car n'oublie pas que les " conseillers " sont en fait des commerciaux qui touchent des commissions importantes , chaque fois qu'il te fourgue un de ses placements , qui ne sont plus compétitifs par rapport à ceux des banques en ligne.

Merci Utilisateur anonyme 1

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 mai 2012 à 14:50
0
Merci
Merci de votre reponse Gerard.
Il me semble que je peux domicilier mes livrets d epargne dans une banque differente de celle où j ai mon compte courant.
Pour l instant mes livrets d epargne et mon compte courant sont dans la meme banque.
J aimerais savoir d un point de vue de mon banquier est ce qu il a + interet a ce que je laisse mes livrets d epargne chez lui et que je cloture mon compte courant pour aller prendre une carte bleue ailleurs ou inversement ?

Merci a vous...
Commenter la réponse de Torseur 06
- 15 mai 2012 à 01:05
0
Merci
C'est très judicieux d'avoir son compte courant dans une banque et ses livrets d'épargne dans une autre comme celà tu échappes à toute pression de ton banquier
Oui bon déjà "tu échappes à toute pression de ton banquier".
Si on commence comme ça, je vois pas pour qu'elle raison le banquier va se fouler à tenter de faire passer ton crédit aux meilleures conditions si la situation est juste.
Perso je suis banquier, éthique (oui, peut être rare, qui sait, mais ça existe), et je met pas la "pression" à mes clients. Je leur propose des choses, qui me semblent bien, et oui sur lesquels je peux être intéressé, c'est ce qu'on appelle du gagnant -gagnant.
Je fais mon maximum pour tout le monde, mais les dossiers qui me motivent le plus sont ceux de mes clients qui me font confiance, avec qui on a une vraie relation. Pas très motivé quand on me dit dès le début "Les banquiers sont des voleurs, j'me méfie d'eux, et je sépare tout parce que tous les mêmes hein".
Le meilleur conseil à donner, c'est de se souvenir dans les 2 sens qu'on a un humain en face de soi et que tout le monde essaie de jouer le jeu :). (même si c'est vrai que malheureusement les ordinateurs prennent une place de plus en plus importante (trop ?)).
Et judicieux non, selon ma propre expérience qui vaut ce qu'elle vaut:
Chaque contrat d'un client améliore son appréciation par la banque.
Si tu n'as qu'un livret dans ta banque sans qu'elle voit tes comptes (ce que de toute façon elle demandera en relevés pour un crédit),
Ou un compte à découvert sans visu sur l'épargne que t'as fait l'effort de mettre de côté,
Elle ne va pas comprendre.
Un client qui a tout au même endroit est un client fidèle pour lequel elle va réfléchir à 2 fois à chacune de ses demandes, pour qu'il soit content :)

Mais c'est mon propre avis, je reste ouvert à d'autres interprétations :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
488
Dernière intervention
15 août 2018
- 18 mai 2012 à 08:23
0
Merci
Merci de vos reponses.
Donc en gros si je comprends bien ma banque ne se fait pas beaucoup d argent sur mes livrets d epargne et ma cotisation carte bleue.
Legeekdesgeeks en quoi avoir mes livrets d epargne dans une banque differente de ma carte bleue peut il m evitrr les pressions de mon banquier ?

Merci a vous !
Bonjour très cher alors là !

Je suis sidéré que vous ne connaissiez point cette loi, vous qui vous complaisez à me donner des noms d'oiseaux, vous êtes mon Mélenchon m'interpellant de : Perruche.

Ne serait-ce pas là la loi tant décriée ?
Celle-là même qui interdit à la Banque Centrale d'un pays de prêter de l'argent à ce même pays.
Celle-là même qui impose à un État-nation d'emprunter à une banque privée.
Vous pouvez chiffrer ?
Car votre réponse est totalement thèorique .
Car votre réponse ce n'est qu'un alignement de mots totalement vide !..
Mais oui très cher, il vous suffit d'exiger de moi pour que je me soumette.

Je crois que l'on appelle cela en finance publique : La dette publique !
Vous savez ce truc qui permet à une Banque privée d'emprunter de l'argent à l'État-nation français, par l'intermédiaire de sa banque centrale, jusqu'à fortiori qu'elle n'a point, pour immédiatement le prêter à l'État-nation français avec un taux d'intérêt.

(Copiez-Collez le lien mis entre les flèches)
==> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tipsgo20&plugin=0 <==
Répondre sur un forum donc à des questions précises cela ne consiste pas à faire des copiés-collés auxquels vous ne comprenez rien d'ailleurs.

Et a aligner des mots sans queue ni tête : "l'Etat nation français !..." pourquoi pas "national" en plus !..
La statut de la BDF répond a une logique économique trés précise et ce n'est pas pour favoriser les banques.

Franchement qu'apportent à nos interlocuteurs vos divagations insipides.
Soyez concret !

Allez..un coup de "planche à billets"......
Mes affirmations ont toutes une source officielle, les vôtres aucune, d'autant que je n'ai faits qu'exécuter vos ordres.

Répondre à vos injonctions.

Le Statut de la Banque de France répond à celui de la Banque Centrale Européenne.
Ne m'en veuillez guère :

Versions consolidées du traité sur l'Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
== > http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:FULL:FR:PDF < ==

partie Version consolidée du traité sur le fonctionnement de l'union européenne
Article 123
« 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci- après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

La BCE prête de l'argent aux banques privées et cet argent les Banques privées le prêtent aux États, dont certains sont des Nations (fédération de plusieurs peuples article 72-3 de la constitution française).

Cet argent devient notre dette publique.
Commenter la réponse de Torseur 06
Dossier à la une