Surenchère dans le cadre d'une ventimmobilièr

Antoinette -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons à ce jour deux acquéreurs potentiels pour notre maison, au prix fixe dans notre annonce parue sur le on coin, de particulier à particulier. Avons nous le droit de vendre ce bien au plus offrant, en sachant qu'elle n'est enregistrée dans aucune agence ?

Mer i pour votre réponse

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

C'est à dire ? Tous les 2 vous font la même offre ?
Paiement comptant ? Crédit ?
0
Antoinette
 
Merci pour votre réponse : les deux acheteurs nous font la même offre, c'est à dire 240 000 euros, soit le prix que nous avions fixé sur notre annonce parue sur le bon coin samedi dernier. Sommes nous tenus de vendre à ce prix, au maximum, ou pouvons nous vendre au plus offrant ? Les deux acquéreurs ont un financement assuré et certain.
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Vous êtes obligés de vendre au prix affiché.

Qu'appelez vous "financement assuré et certain" ?
0
Antoinette
 
"vendre au prix affiché" : est ce aussi le cas pour les ventes de particulier à particulier ? Si oui, connaissez vous le texte de loi qui se rapporte à cette obligation ? Concernant les financements, ils sont en partie constitués d'apport et d'emprunt d'ores et déjà accordés pour les deux acquéreurs.
Merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Oui, c'est le cas pour la vente de PAP.

Un des acquéreur pourrait très bien se retourner contre vous.
La vente aux enchères est interdite pour les particuliers, si pas déclarée.
0
Antoinette
 
Il ne s'agit pas dans notre cas d'une vente aux enchères, la question porte plutôt sur la décision que pourrait prendre l'un des acquéreurs potentiels de faire une offre supérieure pour qu'il soit assuré d'avoir le bien.
à t il le droit de le faire ?
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Prendre le premier qui vous a fait l'offre.
0