Autorisation découvert contre assurance GAV

nemi34 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Ma banque a t elle le droit de me faire souscrire à une assurance "Garantie des Accidents de la Vie" pour couvrir une autorisation de découvert initialement de 200€ et augmentée à 500€ ? Et si oui puis je la résilier à échéance avec un préavis de deux mois ?
Il y a un an (moins deux mois) ma banquière m'a fait souscrire à une assurance "Garantie des Accidents de la Vie" pour soi disant couvrir une autorisation de découvert. Est ce légal et si aujourd'hui je souhaite résilier cette assurance peut elle s'y opposer ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Germain
 
Le contrat GAV ne fait pas mention explicite d'un crédit (ou découvert) qui serait garanti (à la différence d'une assurance DIT/DIAD pour un prêt). Donc vous pouvez fermer ce contrat comme bon vous semble et sans remise en cause de votre découvert.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
.
0
nemi34 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide Germain, comment puis je négocier avec ma banquière, y a t il un texte de loi ou une formulation particulière à utiliser lorsque je vais envoyer ma lettre de préavis pour me prémunir contre cette mise sous condition ? Car d'après ses propres termes : "Comme convenu lors de la souscription, votre contrat est en couverture de votre autorisation de découvert."
Cordialement
0
Germain
 
Si ce n'est pas inscrit explicitement sur le contrat GAV (et si en parallèle ce n'est pas inscrit dans les garanties du découvert), la GAV est indépendante de voitre autorisation.
Vérifiez et ensuite vous pourrez envoyer votre recommandé avec AR (respectez le délai de préavis pour l'assurance).
0