Panneau permis de construire enlevé

rob3331 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 22 mai 2012 à 06:17
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mai 2012 à 22:22
Bonjour,
Je réside à l'étranger depuis presque un an, avant de partir j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne à rénover avec sur le terrain une grange vétuste.
J'ai déposé un permis de construire pour transformer cette grange en habitation.
Le cahier des charges à été assez lourd avec l'urbanisme car dans le coins pas mal de maisons sont classées, il y a un port à proximité etc...
Un panneau permis de construire à été posé au mois de Janvier par un ami pour des travaux prévus en Septembre.
La rénovation de la maison ancienne à commencé mais pas les travaux de la grange.
Le voisin s'est déplacé en affirmant aux ouvrier qu'il s'opposerai à toute élévation de cette grange (élévation d'un mètre cinquante prévue en limite de copropriété).
Le problème c'est que le panneau n'est plus en place, la maison étant vide depuis un moment il a du être enlevé.
Je dois donc reposer un panneau juste trois mois avant le début des travaux.
En cas de litige je suppose que le plaignant pourra dire qu'il n'y avait pas de panneau en Janvier ?
Quels seraient mes recours et surtout dans la mesure ou ce permis à été accordé en respectant le cahier des charges de l'urbanisme puis-je me faire ennuyer par ce voisin.
Sachant qu'aucune gêne ne lui ai infligée cette grange donne sur allée menant à un garage de son côté.

3 réponses

rob3331 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 2
22 mai 2012 à 08:28
merci de vos réponses,
je vais poser à nouveau un panneau et faire constater par un huissier, de toutes façons les raisons invoquées par ce voisin sont des raisons de baisse d'ensoleillement de sa piscine qui est située bien loin du batiment.
Cette grange donne sur une allée, je ne pense pas qu'un recours si il y en avait un soit recevable.
De plus le projet à été dessiné par un architecte qui s'est déplacé à plusieurs reprises aux services d'urbanisme de la ville. J'ose espérer que dans ces cas là ça à du poids.
Merci de vos réponses
1