Métier de la finance
kawamonster
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
21 mai 2012 à 14:36
Germain - 22 mai 2012 à 13:26
Germain - 22 mai 2012 à 13:26
3 réponses
Votre profil est précis, vous ne trouverez pas de cursus répondant exactement à votre souhait.
Dans la banque où je travaille, il y a 3 "mondes". Celui du particulier, du professionnel et de l'entreprise. L'analyste est surtout chez les entreprises et dans une moindre mesure chez les pros. Le conseiller en gestion de patrimoine est un métier de "particuliers" tout en sachant qu'un professionnel ou un chef d'entreprise est lui-même un particulier !
Commencez par la gestion d'un portefeuille de professionnels. Il y a la plupart du temps les deux aspects et vous pourrez ensuite, en interne, vous tourner vers la voie qui vous convient le plus.
Dans la banque où je travaille, il y a 3 "mondes". Celui du particulier, du professionnel et de l'entreprise. L'analyste est surtout chez les entreprises et dans une moindre mesure chez les pros. Le conseiller en gestion de patrimoine est un métier de "particuliers" tout en sachant qu'un professionnel ou un chef d'entreprise est lui-même un particulier !
Commencez par la gestion d'un portefeuille de professionnels. Il y a la plupart du temps les deux aspects et vous pourrez ensuite, en interne, vous tourner vers la voie qui vous convient le plus.
kawamonster
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
21 mai 2012 à 18:31
21 mai 2012 à 18:31
Merci pour votre réponse!
Donc selon vous seule une évolution au sein de la même banque est possible? (ex: DDA ou assistant DDA à la suite de Conseiller en G de P)
C'est vrai que les "cibles" de ces métiers sont différentes comme vous l'avez dit...
En fait on peut être soit conseiller soit analyste, c'est vrai que faire les 2 à la suite me parait assez difficile.
Cordialement
Donc selon vous seule une évolution au sein de la même banque est possible? (ex: DDA ou assistant DDA à la suite de Conseiller en G de P)
C'est vrai que les "cibles" de ces métiers sont différentes comme vous l'avez dit...
En fait on peut être soit conseiller soit analyste, c'est vrai que faire les 2 à la suite me parait assez difficile.
Cordialement
Un gestionnaire de patrimoine est essentiellement tourné vers le commercial (contact client). Un analyste est plutôt en retrait du commercial (réseau entreprises).
Un professionnel est un homme ayant un bilan, une activité indépendante et est lui-même un particulier. Le conseiller a toutes les facettes devant lui.
En interne effectivement vous pourrez trouver votre voie (de plus il y a des examens pros comme "Dauphine" par ex. Pour la gestion de pat ou CESB pour l'analyse/gestion).
Un professionnel est un homme ayant un bilan, une activité indépendante et est lui-même un particulier. Le conseiller a toutes les facettes devant lui.
En interne effectivement vous pourrez trouver votre voie (de plus il y a des examens pros comme "Dauphine" par ex. Pour la gestion de pat ou CESB pour l'analyse/gestion).
kawamonster
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
22 mai 2012 à 11:03
22 mai 2012 à 11:03
Êtes-vous vous-même conseiller en gestion de patrimoine?
L'examen comme "Dauphine" se réfère-t-il à la fameuse université de Paris Dauphine? Si vous avez quelques précisions là-dessus cela m'intéresse grandement!
Merci !
L'examen comme "Dauphine" se réfère-t-il à la fameuse université de Paris Dauphine? Si vous avez quelques précisions là-dessus cela m'intéresse grandement!
Merci !
J'ai 41 ans d'ancienneté bancaire. J'ai été conseiller particuliers, professionnels puis j'ai fait un peu d'entreprises mais j'en suis revenu (par goût personnel). Je côtoyais souvent des gestionnaires de patrimoine à qui je présentais mes clients les plus aisés. Dauphine, oui c''est l'université Dauphine réputée. Vous pourriez suivre le cursus tout en travaillant.
kawamonster
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
22 mai 2012 à 12:29
22 mai 2012 à 12:29
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ce cursus en même temps! je vais me renseigner rapidement. Merci encore!