Probléme avec mon propriétaire

URANIA - 21 mai 2012 à 13:38
 URANIA - 21 mai 2012 à 17:34
Bonjour,

j'ai un problème avec mes wc,

quand je tire la chasse d'eau des wc, ensuite, j'ai le réservoire qui se remplis d'eau mais il y a une fuite car l'eau coule donc le reservoire se vide.

Je voudrais savoir qui doit réparer? moi ou le propriétaire?

2 réponses

bonjour, Vous avez un problème avec le mécanisme de la chasse du WC, et c'est sans aucun doute à votre charge.

Il vous faut soulever le couvercle et voir ce qui se passe. C'est peut-être simplement le flotteur qui est trop haut, et l'eau part par le trop plein.
Dans ce cas, un simple réglage suffira.

Sinon c'est peut-être le mécanisme qui est hs, et là il faut le remplacer. Si vous ne savez pas le faire faites le remplacer par un ami bricoleur, ou bien faites venir le plombier à vos frais. Coût du mécanisme : autour de 20 euros. coût du plombier : plus cher, : mécanisme + déplacement + temps passé.

Attention, ça peut faire grimper la facture d'eau ce genre de fuite.
S'il y a un robinet avant la chasse, le tenir de fermé, et ne l'ouvrir que lorsque vous vous servez du WC et refermer ensuite, sinon les m3 sont vite partis...
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
21 mai 2012 à 16:47
oui reparez la fuite au plus vite sinon vos charges vont grimper (les m3 de la fuite vous les payez ...)
0
Je vous remercie pour votre rapidité bonne journée
0