Avenant de raccourciement du terme du CDD

patchouly85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 18 mai 2012 à 15:05
patchouly85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 19 mai 2012 à 10:09
Bien le bonjour,
je suis en CDD pour un contrat d'un an du 28/08/11 au 28/08/12. Je suis embauchée par la mairie.
Lors d'un entretien j'ai demandé l'avancement de ma fin de contrat, ce qui m'a été accordé à condition de le demander par écrit.
Hors j'ai peur qu'une fois la demande faite, je ne puisse pas bénéficier de mes assédics. car la case "à la demande du salarié" risque d'être cochée et là je ne percevrait plus aucune allocation. Alors que je travail depuis 7ans non-stop et que là je travail pour des prunes (salaires identique à mes droits au chômage). je ne souhaite pas perdre mes droit après la rupture de contrat.
Depuis le début de mon contrat je continu à pointer lors de l'actualisation pole emploi, c'est à dire que je déclare ce que j'ai travaillé mais je continue à cocher tout les mois que je suis à la recherche d'emploi. Donc pas besoin de me réinscrire à pole emploi.

Quelle genre de lettre dois-je effectuer pour continuer à percevoir mes droits après rupture du contrat ?
- avancement de fin de contrat d'un commun accord
- avenant de raccourcissement du terme d'un commun accord
- rupture conventionnelle

ou dois-je plutôt faire un abandon de poste et être licenciée pour être sûre de percevoir mes droits assédics ?
Je ne veux pas faire d'entourloupe, juste respecter notre accord tout en étant sûre de ressortir avec mes droits au chômage.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
18 mai 2012 à 21:53
Bonjour,

Si je comprends bien, on meut résumer ton problème à

Comment présenter les choses à Pôle Emploi pour toucher des allocations chômage sans y avoir droit ?
0