VEFA logements sociaux

Résolu
rookie_3333 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Colin -
Bonjour,

J'ai acheté un logement en VEFA en 2010 auprès d'un promoteur. j'ai découvert lors de la livraison en mars 2013 qu'un bâtiment de la résidence était réservé aus logements sociaux.

Je n'ai jamais été informé de cette particularité........les locataires des logements sociaux ne respectent pas le réglement de copropriété, les parties communes sont déjà dégradées et les escpaces verts aussi.......autant dire qu'il est difficile d'y trouver un locataire sans parler de la valeur du bien à la revente.....pourtant le logement a été payé bien au-dessus du prix du marché.

Le promoteur avait il obligation d'informer les nouveaux propriétaires de la présence de logements sociaux ? Y a t il un recours ?

Merci pour votre aide

7 réponses

Colin

bonjour

En Mai 2009, j'ai acquis un appartement sur plan dans un immeuble en sachant que dans cette même residence il devait etre construit deux autres immeubles voués a la location de logements sociaux.
Chaque immeuble a son règlement de copropriete, cela veut dire que s'ils existent des dégradations dans les immeubles de logements sociaux, ces réparations seront supportées non pas par les coproprietaires de l'immeuble ou je demeure, mais par les locataires de logements sociaux.
L'important est d'avoir un règlement de copropriete pour chaque immeuble.
J'habite mon appartement depuis plus de 6 mois et il n'y a pour le moment aucun type de problème de dégradations ou autres.

Bon dimanche
2
rookie_3333 Messages postés 14 Statut Membre 4

Bonjour,
Je ne peux que déconseiller ce genre d investissement de part ma propre expérience.

Tout d abord certaines dégradations systématiques ( dégâts a plusieurs reprises au niveau du portail, lampes, portes de garage, etc....) qui doivent être payées par tous les coproprietaires.

Enduites les locataires des logements sociaux ne font aucun effort pour respecter le règlement de copropriete (respect des stores imposées par le syndic, interdiction des barbecues a gaz, ou linge étendu sur les garde-corps par exemple).

Tout cela créé des tensions qui font que les propriétaires résidents ne s y plaisent pas et ceux qui ont loue se retrouvent avec des locataires qui résilient leur bail régulièrement.

A mon sens un très mauvais investissement !

En espérant vous avoir aide un peu,

Cordialement.
2
zifo

mais mon cher, pourquoi donc êtes vous inquiet

la mixité sociale est au dire de nos nouveaux dirigeants la véritable richesse de notre pauvre pays ; vous allez ainsi contribuer à cette richesse, en payant régulièrement des entreprises chargées de réparer les dégâts collatéraux générés par l'intégration
de plus lorsque vous arriverez enfin a vendre à bas prix, vous ne serez pas taxé sur la plus-value

pour quelqu'un qui se vente d'avoir payé bien au-dessus du prix du marché. ou donc est le problème ?

plus sérieusement, bien évidemment vous ne pouvez rien tenter en vous appuyant sur de tels arguments
de plus ces arguments étant condamnables, si vous tentez d'aller en justice, surtout vérifiez bien que votre interlocuteur ne soit pas membre du syndicat de la magistrature, un infiltré en quelque sorte, et auquel cas les dégâts collatéraux pourraient être sévères pour vous

pour éviter le pire (financièrement parlant), s'il est encore temps, tentez de casser la VEFA, ou de négocier un rachat par le promoteur

toute autre action vous attirerait les foudres de la maman de térébenthine....
1

Merci pour ces précisions.....j'ai néanmoins toujours l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise.....et il n'y a pas de recours........c'est fantastique.......la résidence n'a que 2 mois et les paiers peints des parties communes sont déjà à refaire.........les balcons sont des décharges....et personne ne respecte rien.......quel bonheur d'être propriétaire dans ces conditions.......vaut meiux revendre et tenter de bénéficier doi même d'un logement social dan sla même résidence ! Pour le rachat par le promoteur, je n'y crois pas trop.........car beaucoup de proprétaires souhaitent déjà revendre........!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Encore une fois le probleme est de vivre au quotidien avec des locataires de logements sociaux qui ne se soucientpasdesdegradations dans la residence ni de l augmentation constante du montant des charges suite aux nombreuses reparations.
Dans mon cas, il n y a pas de probleme dans le batiment privatif. Par contre les occupants des logements sociaux degradent les espaces verts, le portail, l acces aux garages et le montant des deteriorations est divise par tous les proprietaires de la residence, qu ils soient a l origine des degats ou pas.
Cordialement,
1
Jef

Bonjour,

Je remonte cet ancien sujet qui m'intéresse tout particulièrement.

Je suis intéressée par l'achat en VEFA d'un appartement dans une residence comprenant 4 immeubles qui se suivent dans l'alignement.

Seul le 1er immeuble est réservé a l'achat.
Les 3 autres seront des logements sociaux locatifs.

Ma question
Est-ce un problème d'acheter dans le 1er immeuble en sachant que les 3 autres immeubles seront destinés a la location de logements sociaux?

Mille mercis a tous et a toutes
0
Jef1 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

Encore merci pour votre rapide réponse. Je dois donner une réponse dans 3 jours et comme je suis d'un tempérament assez inquiet, je préfère m'entourer de quelques avis avant de me jeter a l'eau...

Comme déjà dit plus haut, le 1er immeuble (celui qui m'intéresse,) pas de problème tout les appartements sont a la vente. Le problème eventuel serait les autres immeubles qui font partis de la même residence, et qui seront loués en logement social et cela m'angoisse énormément....

Bonne soirée.
0