Cautionnaire

tatietas - 17 mai 2012 à 16:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 mai 2012 à 16:37
Bonjour,
je me suis porter cautionnaire pour une location d'appartement, après des mois sans payer son loyer le locataire a quitter les lieux sans prévenir personne et en gardant les clef, le bailleur ses retourne contre moi et m'a stipuler que les loyer continu de courir tant qu'il non pas rècuperer les clef . on t'il le droit, comment puis je me protéger car je n'ai aucune idée de l'endroit ou ce trouve le locataire.
merci de votre aide je suis vraiment dans l'impasse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 17/05/2012 à 16:50
Bonjour,
effectivement le bailleur a raison. Tant que les clés ne sont pas rendues, le locataire est redevable du loyer et des charges.
Se porter garant pour une personne c'est s'engager a payer en lieu et place de la personne en cas de défaillance et une fois les problèmes présents impossible de se dédouanner et vous n'avez aucun recours si ce n'est de retrouver le locataire et de le mettre face a ces responsabilités.
D'autre part, votre caution cessera quand le bailleur aura fait la reprise du logement par huissier mais vous resterez redevable des impayes antérieurs.
Cordialement.

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0