Capital d'une SCI

guitou - 17 mai 2012 à 16:11
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 17 mai 2012 à 18:10
Bonjour,
Je suis en SCI avec deux de mes trois enfants depuis 5 ans. Actuellement, celle-ci est déficitaire, car nous devions effectuer des travaux pour faire deux logements, que nous n'avons pas fait, le cout des travaux étant trop élevé.
Les trois associés de la SCI versent chaque mois 50 €, afin de "tenir" financièrement. Mais dès le mois prochain, il va falloir augmenter cette somme pour équilibrer notre trésorerie. Mes questions :
Est-il possible que je verse une somme plus importante, soit mensuellement ou d'un seul versement ?
Doit-on considérer que cet apport soit une augmentation de parts ?
Est-il possible de défiscaliser ce montant ?
Merci de votre aide.
Respectueusement.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
17 mai 2012 à 18:10
Un apport de trésorerie peut être affecté en compte courant , donc pas nécessairement pour une augmentation de capital.

Des travaux pour des logements ne sont pas forcément des charges, ces investissements pour être comptabilisés en immobilisations à l'actif de la SCI.

pas de déduction fiscale.
Un banque peut vous consentir un prêt pour financer ces travaux.
0