Bailleur ACCEPTE date de sortie puis CHANGE

Zak - 16 mai 2012 à 13:11
 Zak - 17 mai 2012 à 12:57
Bonjour,
Je suis locataire dans une résidence étudiante (qui a donc beaucoup de demandes). J'ai donné un préavis le 08/03 à la suite duquel j'ai reçu papier signé et cacheté par la résidence disant "nous acceptons votre départ pour le 08/05" (donc deux mois et non 3 mois, que je me suis expliqué par le fait qu'elle doit avoir des demandes importantes)

Le 8 étant férié, et l'intendante faisant le pont, je n'ai pu prendre contact avec elle que le 9, sur ce, elle me dit "j'ai fait une erreur, en fait, je voulais dire le 08/06, donc la durée contractuelle de 3 mois"

Entre temps, bien sûr, j'ai vidé et nettoyé la chambre et j'ai emménagé ailleurs où je me suis engagé pour un loyer. J'ai pris soin d'insister pour rendre les clés et faire l'état des lieux le 10/08.

Est ce que le bailleur a le droit de changer d'avis comme ça à la dernière minute? Est ce qu'il a le droit de me prélever le loyer du dernier mois?

Merci infiniment.

1 réponse

si le bailleur a accepté le 8/05 par écrit .il ne doit pas vous faire payer le dernier mois.mais comme il n'a pas de locataire il essaye de vous faire payer le dernier mois
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 mai 2012 à 06:23
Bonjour,
ce n'est parcequ'un bailleur accepte que vous paritez avant la fin du préavis, que le locataire n'est pas redevable du loyer et des charges jusqu'à son terme....... On peut faire un EDL et remettre les clés durant le préavis, mais si pas mentionnée que le départ met fin au préavis..... Alors il faut s'acquitter des loyers et des charges.
Cordialement
0
C'est très vicieux! Comment un étudiant qui n'a jamais loué de sa vie est supposé comprendre ça!
Voilà exactement ce que dit la lettre (à savoir que c'est une résidence étudiante et non un particulier)
" Nous accusons reception de votre courrier du 08/03/2012 informant de la résiliation de votre convention de logement.
Cette resiliation nous ayant été signalée dans les DELAIS REGLEMENTAIRES, nous acceptons votre départ pour le 08/05/2012.
A votre DEPART, vous devez être à jour de vos redevances et satisfaire toutes les obligations d'un locataire SORTANT,..." le reste concerne comment doit se faire l'état des lieux etc.
Est ce que ces termes (sortant, départ) ne peuvent pas être compris comme fin de contrat? Est ce qu'il faut obligatoirement la mention "ceci mettra fin à votre contrat"?
Merci pour votre réponse.
0