Obligation des agences immobillieres ?

Plomb - 14 mai 2012 à 21:53
 plom - 15 mai 2012 à 11:56
Bonsoir
Suite a la location d'un appartement est-ce qu'une agence immobiliere est elle obligée de faire la vérification du bon fonctionnement d'une chaudière ou chauffe-eau avant de s'être installés ?!
Nous venons de nous installer dans un appartement ou aucune précision a été donnée au niveau des contrats d'entretient des 2 chaudières ( quelle entreprise occupait le contrat )
de plus (je suis plombier chauffagiste ) quand grdf est passé ouvrir la vanne de gaz de ville , je me suis occupé de la mise en service du chauffe eau qui a ma grande surprise étais HS , je voudrai savoir s'y le bon fonctionnement des installations doit etre obligatoire quand nous rentrons dans un appartement ?!
donc aucune eau chaude sanitaire pendant 2 semaine ! l'agence et elle en tord ? une loi ?
merci vos reponse bonne soirée a tous

1 réponse

tos51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 1
14 mai 2012 à 23:48
Bonsoir.

Effectivement l'agence immobilliére est en tord. L'appart t'appartient pas, dc encore moins la chaudiére. Tu es locataire, dc tu as a aucun frais à faire, juste pour la déco ( papier peint et peinture). L'agence immobilliére devrait faire le nécessaire et ensuite envoyer la facture au propriétaire. Quand j'étais en location, j'ai eu le meme probléme avec un ballon d'eau chaude, et un plombier m'a contacté pour convenir d'un rendez-vs, il a changé le ballon, et j'ai meme pas vu la facture. Le plombier m'a dit qu'il se ferait payer par l'agence immobillier et ensuite l'agence immobillier serait remboursé par le propriétaire de l'appart. Tu paye un loyer, dc tu as pas à regler ce genre de facture.
En revanche en tant que locataire , tu es obligé de laisser entrer la société mandaté par l'agence immobillier pour la vérification de la chaudiére, et cette vérification est obligatoire minimun 1 fois par an.

Cdt.
1
merci pour les renseignements , y as t-il une loi qui oblige l'agence a faire l'expertise de la chaudiere avant de donner les clés d'un appartement ?
0