Défichage FICP

Kathy - 14 mai 2012 à 10:55
kathykathy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 00:44
Bonjour,
J'ai pris un crédit à la consommation en 1996 , et ayant des problèmes financiers j'ai arrêté de payer en 1999.
J'ai eu de nombreuses lettres de relance, des appels téléphoniques et puis plus rien.
J'ai été fichée au FICP et je pensais que depuis je serais radiée de ce fichier .
Je me suis présentée à la banque de France, et il se trouve qu'en fait cette société de crédit m'a faite inscrire sur le FICP mais en ...2008 ...
Avaient ils le droit de le faire après tant d'années ? et surtout après le délai de forclusion qui est de deux ans?? Puis je leur demander de me déficher ? Je vous remercie pour vos réponses .

1 réponse

Vous avez arrêté de payer, non ???

Quant à la forclusion dans ce cas ..vous rêvez.
C'est quoi la forclusion ?
0
J'ai été à la banque de France qui m'a expliqué que comme j'avais arrêté de payer , si cet organisme ne m'avait pas envoyé un titre exécutoire ou au tribunal dans les deux ans suivant le dernier paiement , ils n'avaient pas le droit de me ficher en 2008 ...
Vu qu'ils m'ont fiché en mai 2008 , et que le fichage dure cinq ans , il est inscrit sur le relevé du FICP : Date de radiation du FICP 31 mai 2013
Par contre c'est à moi de prouver à la banque de France que le dernier paiement a été fait avant 2008 , et je n'ai plus aucun papier ...Ils m'ont demandé de récupérer la date de dernier paiement et d'écrire soit à l'organisme, soit à la banque de France pour fichage abusif.
0
Vous êtes sûre que la BDF interviendrait pour "fichage abusif "?
0
Et bien j'y suis allée hier et c'est ce qu'ils m'ont dit .. Si je peux leur prouver que les paiements ont cessé bien avant 2008 .
Je leur ai parlé du délai de forclusion et ils ont totalement approuvé en m'indiquant que ce n'était pas normal vu que ce délai était largement passé , qu'ils me fichent en 2008 ...
0
Vous êtes tombée sur le concierge ?
Doit pas savoir ce qu'est la forclusion !...
Le délai de forclusion n'a rien à voir avec le "défichage".
La forclusion éteint la possibilité d'action judiciaire de la part du créancier mais n'éteint pas la dette, donc la possibilité de "fichage".
0
Vous travaillez dans une banque ? La personne qui m'a reçu oui ...
0