Défichage FICP
Kathy
-
kathykathy Messages postés 4 Statut Membre -
kathykathy Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pris un crédit à la consommation en 1996 , et ayant des problèmes financiers j'ai arrêté de payer en 1999.
J'ai eu de nombreuses lettres de relance, des appels téléphoniques et puis plus rien.
J'ai été fichée au FICP et je pensais que depuis je serais radiée de ce fichier .
Je me suis présentée à la banque de France, et il se trouve qu'en fait cette société de crédit m'a faite inscrire sur le FICP mais en ...2008 ...
Avaient ils le droit de le faire après tant d'années ? et surtout après le délai de forclusion qui est de deux ans?? Puis je leur demander de me déficher ? Je vous remercie pour vos réponses .
J'ai pris un crédit à la consommation en 1996 , et ayant des problèmes financiers j'ai arrêté de payer en 1999.
J'ai eu de nombreuses lettres de relance, des appels téléphoniques et puis plus rien.
J'ai été fichée au FICP et je pensais que depuis je serais radiée de ce fichier .
Je me suis présentée à la banque de France, et il se trouve qu'en fait cette société de crédit m'a faite inscrire sur le FICP mais en ...2008 ...
Avaient ils le droit de le faire après tant d'années ? et surtout après le délai de forclusion qui est de deux ans?? Puis je leur demander de me déficher ? Je vous remercie pour vos réponses .
Vu qu'ils m'ont fiché en mai 2008 , et que le fichage dure cinq ans , il est inscrit sur le relevé du FICP : Date de radiation du FICP 31 mai 2013
Par contre c'est à moi de prouver à la banque de France que le dernier paiement a été fait avant 2008 , et je n'ai plus aucun papier ...Ils m'ont demandé de récupérer la date de dernier paiement et d'écrire soit à l'organisme, soit à la banque de France pour fichage abusif.
Je leur ai parlé du délai de forclusion et ils ont totalement approuvé en m'indiquant que ce n'était pas normal vu que ce délai était largement passé , qu'ils me fichent en 2008 ...
Doit pas savoir ce qu'est la forclusion !...
Le délai de forclusion n'a rien à voir avec le "défichage".
La forclusion éteint la possibilité d'action judiciaire de la part du créancier mais n'éteint pas la dette, donc la possibilité de "fichage".