Achat scooter, vice caché?

caro75018 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 11 mai 2012 à 12:30
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 mai 2012 à 13:40
Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine un scooter chinois non roulant car d'après le propriétaire il fallait juste mettre un câble d'accélération. Après avoir fait le nécessaire, au bout de 30min de trajet, le scooter se noie et ne démarre plus. D'après plusieurs avis c'est du au carburateur car la personne n'avait pas utilisé le scooter depuis plusieurs mois. La personne veut seulement me rembourser le scooter, alors que moi je vais lui rendre un scooter qui démarre (j'en ai eu pour 100€ cable+pose). Quel est mon recours?

Merci de votre aide

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 11/05/2012 à 13:29
BOnjour
Aucun recours pour achat à un particulier.
De plus, vous dites bien avoir acheté un scooter "non roulant", ce qui signifie que vous étiez d'accord pour effectuer des réparations pour le rendre roulant. !!
Vous pouvez meme etre satisfait qu'il vous reprenne le scooter, car il n'était pas obligé.
0
caro75018 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 2
11 mai 2012 à 13:35
Certe, mais regardez ce que le propriétaire m'avait affirmé avant la vente :

Voilà, mais une fois le petit câble installé, il filera comme un bolide ! Je l'ai utilisé à Chartres pour des déplacements professionnels (faute de permis de conduire) et de retour à Paris, je ne souhaite plus l'utiliser étant assez effrayée par la circulation parisienne et utilisant le métro (cela ferait beaucoup de frais au total). Je l'ai mis en vente à un prix raisonnable pour permettre à un futur acquéreur de prendre en charge la réparation du câble par lui-même.

Merci pour votre réponse
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 11/05/2012 à 13:51
BOnjour
Ce que l'on vous a dit ne sont que des paroles sans aucune preuve.
En achetant un scooter "non roulant" vous auriez bien du vous douter qu'il y avait un problème, sinon il l'aurait vendu "roulant" et plus cher !
DOnc pas de recours, et si il est d'accord pour vous le reprendre au même prix, et bien n'hésitez pas, car il n'est pas obligé de le faire.
Pour la prochaine fois, vous vous poserez peut etre beaucoup plus de questions avant d'acheter.
0