Question préavis location étudiante en galére

lilo - 10 mai 2012 à 20:27
 tacha - 11 mai 2012 à 17:34
Bonjour,
je suis étudiante et souhaiterai partir de mon logement dans 1 mois et demi car ca sera la fin de mon année d'étude (je ne peux plus assumer ce montant de loyer), sur mon bail le préavis est de 3 mois,ce que je ne comprend pas c'est que l'appartement quand je suis rentrée était (et est toujours) complétement meublé avec un lit,un clic clac un frigo une gaziniére,un lave vaisselle,des placards et rangement,une table a manger,des chaises, de la vaisselle et bien plus,un aspirateur...Bref prêt à être habité,plus qu'équipé. Pourtant sur mon bail loi n 89-462 du 06.07.89 mon appartement est déclaré comme "locaux vacants non meublés" est ce normal? Si je ne m'arrange pas avec le propriétaire comment faire pour pouvoir partir et ne pas avoir a être en difficulté pour payer mon loyer?Comment un logement plus qu'équipé,puisse ne pas être déclaré comme meublé?La loi actuelle des nouveaux beaux ne concerne donc pas mon contrat?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
11 mai 2012 à 16:33
Comment sont déclarés les meubles?
Y a t'il eu un état des lieux complet?
Louez vous les meubles?
0
Il faut regarder dans votre bail. En effet, il est tout a fait légal de louer un appartement vide mais avec pret de meuble. De ce fait, c'est comme si vous aviez un meublé mais avec les conditions d'un non meublé...
0