Compte joint et crédit conso

Darren - 10 mai 2012 à 20:06
 Gérard - 11 mai 2012 à 10:59
Bonjour,
Je suis actuellement lié à un compte joint avec mon ex petit amie, ce compte a été créé pour qu elle puisse contracter un petit crédit (6000 euros) car seule elle n y avait pas droit. Nous sommes à présent sépare et c est elle qui remboursait les mensualités.... jusqu à présent! Je n ai pas été averti que depuis 3 mois elle ne payait plus et je me suis retrouve fiche a la banque de France au fichier FICP..... Ma question est la suivante: si nous nous désolidarisons tout les deux de ce compte joint, est il possible de partager le montant des sommes dues?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
11 mai 2012 à 00:32
Bonsoir,

Les sommes dues le sont par les co emprunteurs, et c est pour cela que vous etes fiches tous les 2.

Vous ne pourrez vous desolidariser du compte si les sommes ne sont pas reglees.

Le mieux est de regler ce que vous devez (en voyant avec votre ex amie) et ensuite cloturer le compte.

Bon courage
0
d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, il m'est possible de me desolidariser seul de ce compte tout en gardant "le credit sur le dos" et cette desolidarisation fera que je ne serais plus tributaire des operations qui seront sur ce compte genre cheques, retrait ou autres.. Ce que je voulais savoir c'est si on se desolidarise tout les deux, on pouvait separer le credit en deux et gerer chacun sa part???
0
La désolidarisation quant à sa procédure dépend non pas du "net" mais de la convention de compte.
Les procédures sont différentes selon les banques car il existe en la matière un vide juridique.

Il faut d'autre part distinguer le prêt avec deux co-emprunteurs solidaires et le compte support.
0