Caution à l'international

etudiantes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 17:29
 variu - 31 mai 2012 à 23:15
Bonjour,
je suis étudiant en Espagne. Je loue un appartement pour 5 mois, et j'ai payé un mois de caution.
L'appartement est assez vieux et nécessitait des réparations (électricité, vieux appareils...). Je me demande ce que je pourrais faire si l'agence refuse de me donner ma caution, ou qu'elle en garde une partie? (je serai rentré en France après la fin du contrat et devrai attendre 2 mois (?) pour etre remboursé).

Que faire, soit je cours le risuqe de ne pas être totalement remboursé (et procédures à l'international qui doivent être couteuses par rapport aux bénéfices et difficiles), ou payer ma caution avec mon dernier mois (que puis je risquer?: je payerai toujours mes factures autres).

Merci.

6 réponses

?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 14/05/2012 à 21:36
Bonsoir ,

Vous dependez de la reglementation Espagnole. La reglementation française ne s'applique pas forcement, surtout pour les "2 mois" .
0
Merci,
mais qu'en est il alors? (je ne vais pas demander sur des forums espagnols car les termes sont différents).
0
De plus s'il y a des mésententes, et que je suis rentré en France, la justice espagnole peut néanmoins intervenir? et comment faire à mon retour si ma caution n'est pas rendue? retour en Espagne? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :

Relisez bien votre bail pour voir si le délai de restitution de dépôt de garantie (caution) n'est pas précisé.

Sur le DG peuvent être retenus : les dégâts éventuels, les sommes restant dues au titre de la location : régularisation de charges, certainement, comme partout.

Voilà un lien qui pourrait peut-être vous aider dans vos recherches :
http://www.easyexpat.com/fr/madrid/logement/louer.htm
0
Merci du lien cela m'aide sur qq autres points.
Par contre on ne parl pas trop de la caution et d'éventuels litiges.
Merci pour tte nouvelle information :)
0