Societé generale

sasuketm - 10 mai 2012 à 09:51
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 11 mai 2012 à 00:36
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai a l'heure actuelle un virement vers un Compte Epargne Logement a mon nom bien sur, alors que je n'ai donner aucun accord a ma banque, j'ai d'ailleurs toujours le dossir chez moi qui n'est pas signé...!! La banque est donc en faute non ? Que puis je faire ? puis je negocier des frais sur des rejets de virement qu'il m'ont fait le mois dernier ?

Merci de votre aide car je me fait vraiment avoir par ma banque la !! 150 € de frais pour un virement a la base de 150€je dois maintenant 300€ au lieu de 150€ juste avec leurs frais !!

8 réponses

Ouais !....
0
ça ne m'aide pas vraiment ça ^^ Ont t'il le droit de virer l'argent de mon compte courant vers un PEL que je n'ai pas signer ( autorisé ) ?
0
Vous devriez les contacter.
0
Tout à l'heure un CEL maintenant un PEL....
Quoi au juste ?
0
Ouais c'est pareil pour moi j'y connais rien desolé ;)

Il m'ont ouvert un CEL sans mon accord !!
0
Demandez-en la clôture !

Pouvez vous nous dire combien de rejets vous avez et quel est le tarif d'un virement non exécuté ?
0
Bien sur :

J'ai eu 5 rejets d'un montant de 20€ et 2 commissions d'intervention d'un montant de 8.75€ pour la cotisation jazz d'un montant de 7.70€.

Un cercle vicieux puisque la cotisation jazz m'entraine des frais d'intervention, me passe a découvert et donc me crée des rejets sur les virements...

Certes c'est de ma faute et je le conçois totalement mais une personne avec un découvert serait donc moins embêté que moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est le libellé pour ce frais de 20 € ?
Car ce tarif pour un virement interne non exécuté me semble très élevé ...
0
J'ai également 2 commissions d'interventions d'un montant de 26€ que j'ai oublié de précisé !!

Je ne sais pas ce qu'est le libellé désolé, mais d'après ma conseillère c'est paiement de sfr qui n'est pas passer, donc il me prenne 20€ poour une facture de 30€ qui c'est présenter 5 fois !!
0
Le libellé : comment s'appellent ces frais sur vos relevés ?

Car je suis persuadé qu'il s'agit d'une ordre de prélèvement qui a été rejeté faute de provision et non l'alimentation de votre compte d'épargne.

Etes-vous sûr que le fait que les virements non exécutés entre votre compte de dépôt et votre CEL ou PEL sont facturés ?

Quant aux "commissions d'intervention" : elles correspondent à des opérations débitées sur votre compte et non rejetées.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
10 mai 2012 à 19:41
Pour ouvrir ce CEL, il faut bien qu'ils éditent les contrats (ils ne l'ont surement pas fait sans vous en avoir parler, je suppose...). Si vous ne les renvoyez pas et que vous voulez jouer sur le fait qu'ils n'ont pas le contrat signé, à vous de voir, mais bon. C'est le risque avec les contrats que l'on envoie, c'est de ne jamais les revoir...
0
PEL ou CEL ?

Frais pour rejets de virements qui sont en réalité des rejets de prélèvements
etc....

Je pense qu'il s'agit d'une simple envie de "causer dans l'ordinateur "!

Car avoir le contrat chez soi et ne pas vouloir dire de quel type de compte il s'agit.....ridicule !..
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
11 mai 2012 à 00:36
Moi je dirai plutot encore un aigri debiteur, qui a des frais de rejets pour des operations non provisionnees, et pour lequel un compte epargne a ete ouvert dans l espoir de lui faire faire un peu d epargne...au cas ou le compte cheque serait debiteur...

Une "couverture" en quelque sorte...cela n empechant pas que le contrat soit signe en bonne et due forme...

Si ce ne st pa sle cas, demandez a la cloture de ce compte et les fonds verses dessus vous seront restitues
0