Délai de remboursement legal
Résolu
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
Modifié par Soldatbleu le 7/05/2012 à 21:39
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 22 mai 2012 à 13:52
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 22 mai 2012 à 13:52
A voir également:
- Délai de remboursement legal
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Délai remboursement sécu - Guide
6 réponses
Luxeuh
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 30 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
162
7 mai 2012 à 22:12
7 mai 2012 à 22:12
Quel est la raison du retour?
Normalement c'est 7 jours pour le remboursement sans raison speciale.
Normalement c'est 7 jours pour le remboursement sans raison speciale.
"je porterai plainte auprès des autorités compétentes ... " vous pouvez préciser ?
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
8 mai 2012 à 09:41
8 mai 2012 à 09:41
Eh bien, il faut encore que je me renseigne sur la manoeuvre, mais je suppose que je vais devoir monter un dossier prouvant que j'ai acheté un produit au vendeur, que celui-ci ne me l'a pas livré et que maintenant au bout du temps X (celui que je cherche) il refuse de me rembourser .... ceci est dans le pire des cas bien sur.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
8 mai 2012 à 10:27
8 mai 2012 à 10:27
Bonjour,
Avant de rassembler la cavalerie et de donner l'assaut, envoyez votre recommandé.
Qui dit que vous ne serez pas remboursé rapidement.
Porter plainte !!! oui, mais..franchement, vous croyez qu'elle aboutira ?
Avant de rassembler la cavalerie et de donner l'assaut, envoyez votre recommandé.
Qui dit que vous ne serez pas remboursé rapidement.
Porter plainte !!! oui, mais..franchement, vous croyez qu'elle aboutira ?
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
8 mai 2012 à 10:47
8 mai 2012 à 10:47
Bonjour
Ehh bien en fait je dois vous avouer que je commence à perdre patience avec ce vendeur ^^' les rares fois que je l'ai eu ce fut "ça sera expédié jeudi" et "ça devrait pas tarder à arriver" ... il y à de ça deux semaines ....
J'espère que je serai remboursé rapidement ... comme j'espère toujours en ce moment voir arriver ma commande ... mais hélas je commence à en douter.
La plainte serait évidement dans le pire des cas et je n'ai aucune envie d'en arriver là
Bon je vais peut être opter pour une lettre plus soft sans menacer de porter plainte ....
Ehh bien en fait je dois vous avouer que je commence à perdre patience avec ce vendeur ^^' les rares fois que je l'ai eu ce fut "ça sera expédié jeudi" et "ça devrait pas tarder à arriver" ... il y à de ça deux semaines ....
J'espère que je serai remboursé rapidement ... comme j'espère toujours en ce moment voir arriver ma commande ... mais hélas je commence à en douter.
La plainte serait évidement dans le pire des cas et je n'ai aucune envie d'en arriver là
Bon je vais peut être opter pour une lettre plus soft sans menacer de porter plainte ....
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
8 mai 2012 à 10:54
8 mai 2012 à 10:54
J'espère pour vous que ce site ne se fournit pas en Chine, sinon, prévoyez entre 2 et 6 mois, à moins que la douane ne bloque davantage ou ne détruise l'objet.
C'est le pire des cas, mais certains l'ont vécu.
Dans ma la mesure du possible ,évites d'acheter sur internet, certains achats se trouvent dans des magasins de proximité au même prix (pas de port) et un SAV proche, sans frais de retour.
Si je vous écris tout cela, c'est parce que je l'ai vécu et que certains sites fort connus ne font plus partie de mes fournisseurs, délais, frais d'envoi, de retour, SAV me....dique, etc...
C'est le pire des cas, mais certains l'ont vécu.
Dans ma la mesure du possible ,évites d'acheter sur internet, certains achats se trouvent dans des magasins de proximité au même prix (pas de port) et un SAV proche, sans frais de retour.
Si je vous écris tout cela, c'est parce que je l'ai vécu et que certains sites fort connus ne font plus partie de mes fournisseurs, délais, frais d'envoi, de retour, SAV me....dique, etc...
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
8 mai 2012 à 11:03
8 mai 2012 à 11:03
Re Bonjour
Non ce site ne se fournit pas en Chine et avant d'acheter j'ai fait quelques recherches pour voir si il n'y avait pas d'arnaques évidentes ou de problèmes du genre de celui que je vit et visiblement ce site avait l'air clean.
J'admet que c'est la première fois qu'un tel truc m'arrive ...
Merci pour vos réponses :)
Non ce site ne se fournit pas en Chine et avant d'acheter j'ai fait quelques recherches pour voir si il n'y avait pas d'arnaques évidentes ou de problèmes du genre de celui que je vit et visiblement ce site avait l'air clean.
J'admet que c'est la première fois qu'un tel truc m'arrive ...
Merci pour vos réponses :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luxeuh
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 30 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
162
8 mai 2012 à 11:10
8 mai 2012 à 11:10
Le veudeur est francais?
Le delai de livraison doit etre raisonnable, max 30 jours je crois. Dans le cas contraire le vendeur doit invoquer une raison valable pour la non livraison, raison du a une force majeure, exterieur, et insurmontable. Si aucun des 3 n'est reunit, il DOIT rembourser.
Le delai de livraison doit etre raisonnable, max 30 jours je crois. Dans le cas contraire le vendeur doit invoquer une raison valable pour la non livraison, raison du a une force majeure, exterieur, et insurmontable. Si aucun des 3 n'est reunit, il DOIT rembourser.
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
8 mai 2012 à 11:38
8 mai 2012 à 11:38
Bonjour
Oui le vendeur est Français et pour le moment nous sommes à 36 jours non ouvrés depuis la commande.
Je vais essayer de le recontacter demain pour lui demander un délai précis et si jamais ce délai précis n'est pas respecté alors je lui enverrai une LRAR lui demandant le remboursement.
Merci :)
Oui le vendeur est Français et pour le moment nous sommes à 36 jours non ouvrés depuis la commande.
Je vais essayer de le recontacter demain pour lui demander un délai précis et si jamais ce délai précis n'est pas respecté alors je lui enverrai une LRAR lui demandant le remboursement.
Merci :)
Soldatbleu
Messages postés
47
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
22 mai 2012 à 13:52
22 mai 2012 à 13:52
Suite et fin de l'histoire
Remboursement effectué après envoi d'une LRAR, un mois et 20 jours après commande ...
Visiblement, une rupture de stock ... on notera au passage que le prix de l'article sur le site est passé de 135€ à 175€ ... à chacun de déduire ce qu'il veut ...
Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus ...
Remboursement effectué après envoi d'une LRAR, un mois et 20 jours après commande ...
Visiblement, une rupture de stock ... on notera au passage que le prix de l'article sur le site est passé de 135€ à 175€ ... à chacun de déduire ce qu'il veut ...
Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus ...
8 mai 2012 à 09:36
en fait il n'y a pas à proprement parlé de retour puisqu'il n'y a pas eu de livraison, c'est à dire que j'ai acheté un produit et il ne m'a jamais été livré, donc je souhaiterai annuler la commande
8 mai 2012 à 09:42