Démissionner en contrat d'apprentissage.

Thibault - 7 mai 2012 à 14:29
 Thibault - 8 mai 2012 à 15:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et effectue un apprentissage dans une grande société d'assurance pour une période de 2 ans à compter de début Janvier 2012. Ma période d'essai est donc terminée.

Je suis victime de l'obligation pour les entreprises d'embaucher des apprentis sous peine de sanctions. J'ai été embauché pour remplir les quotas, et je n'ai donc quasiment pas de travail. A savoir, j'effectue de temps en temps des missions ponctuelles qui durent tout au plus une semaine, et j'ai un travail régulier à remettre à mes supérieurs tous les mois, et qui m'occupe 2 jours par mois.

Pour résumer, je suis payé pour travailler tout au plus une semaine par mois. Cette situation me déplait, puisque bien que grassement payé pour mon statut, je n'apprend rien et je ne m'enrichie pas de cette expérience.

Je fais donc appel à votre communauté pour poser mes questions :
- Mes études sont financée par l'entreprise, mais comment cela se passe-t-il si je démissionne ?
- Puis-je retrouver une entreprise dans la foulée pour m'embaucher avec un nouveau contrat d'apprentissage ?
- Dois-je effectuer un préavis ? Si oui, quelle en sera la durée ?
- Y a-t-il des modalités particulières pour rompre un contrat ?

Merci de bien vouloir répondre à mes questions, et de votre attention.

Bonne journée,

Thibault

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
7 mai 2012 à 15:30
bjr
onne peu pas rompre un contrat d'apprentissage sauf accord commun
0
D'accord, merci de ta réponse rapide.

D'autres réactions ?
0