Accusion infondée de vol par un vigil

Résolu
poste37 - 6 mai 2012 à 11:32
 Gérard - 6 mai 2012 à 14:14
Bonjour,
Je me suis fait interpellé par un vigile, alors que je n'étais pas sortie du magasin, et que je n'avais pas rangé mes courses dans mon sac. Il m'a arrete, car un fenouil était resté sous mon sac, mais n'avais pas été compté sur mon ticket de caisse.
Du fait que je n'avais pas encore rangé mes courses et que je n'étais pas sortie du magasin, avait il le droit de m'arreter?
Car, si j'avais vu que le fenouil nétait pas passé à la caisse, j'aurais pu alors le signaler.
Oui, je vous l'assure, je l'ai déja fait pour une boite de sardine.
C'esr la 1e fois que ca m'arrive, et j'ai été choquée.
Il m'a laissé repartir, après que j'ai payée 1 euro et quelques pour ce fenouil.
Quels étaient mes droits réellement, puisque l'objet du délit était,t bien dans le charriot

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
6 mai 2012 à 11:34
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
"Quels étaient mes droits réellement, puisque l'objet du délit étaitt bien dans le charriot"

..allons soyons sérieux !..la réponse vous la connaissez parfaitement !
0