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3 réponses
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A EDF.....ils sont tellement mauvais que, pour désamorcer les litiges qui ne pourraient que terminer devant le tribunal ...civil maintenant (et bien sûr à leur désavantage) qu'ils ont désignés par région géographique un "responsables du service régional consommateurs" pas toujours trés compétent (issus de l'administration EDF..donc ...!) mais...on s'en contente, c'est mieux que rien.
A EDF.....ils sont tellement mauvais que, pour désamorcer les litiges qui ne pourraient que terminer devant le tribunal ...civil maintenant (et bien sûr à leur désavantage) qu'ils ont désignés par région géographique un "responsables du service régional consommateurs" pas toujours trés compétent (issus de l'administration EDF..donc ...!) mais...on s'en contente, c'est mieux que rien.
Energizor
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6 mai 2012 à 14:43
6 mai 2012 à 14:43
Bonjour,
Quelle avalanche d'ennuis !
Commencez par faire une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) au service clients en détaillant tous vous soucis, et exigeant un geste commercial pour annuler les frais de déplacement pour coupure, le remboursement de la facture payée en double, et un autre geste commercial de courtoisie pour vous dédommager des désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous 2 mois.
Par la suite, vous devriez souscrire (gratuitement) au relevé confiance par internet, ce qui vous permettrait de donner directement votre relevé réel à EDF AVANT la facture, qui donc ne sera plus estimée.
Quelle avalanche d'ennuis !
Commencez par faire une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) au service clients en détaillant tous vous soucis, et exigeant un geste commercial pour annuler les frais de déplacement pour coupure, le remboursement de la facture payée en double, et un autre geste commercial de courtoisie pour vous dédommager des désagréments subis.
EDF vous doit une réponse sous 2 mois.
Par la suite, vous devriez souscrire (gratuitement) au relevé confiance par internet, ce qui vous permettrait de donner directement votre relevé réel à EDF AVANT la facture, qui donc ne sera plus estimée.
Actuellement, la justice de proximité dans certain département fixe ses audiences sous trois mois à compter de la saisine.
Cela explique que les services consommateurs d'EDF s'activent un petit peu depuis deux ou trois ans.
"EDF n'est pas une administration (comme l'Education Nationale ou le Trésor Public par exemple). C'est une entreprise (SA côtée en Bourse)."
Cela n'a pas encore fait le tour de tous les esprits des salariés d'EDF !...
A titre de preuve, des litiges comme celui-ci qui ne sont pas des exceptions.
Cela explique que les services consommateurs d'EDF s'activent un petit peu depuis deux ou trois ans.
"EDF n'est pas une administration (comme l'Education Nationale ou le Trésor Public par exemple). C'est une entreprise (SA côtée en Bourse)."
Cela n'a pas encore fait le tour de tous les esprits des salariés d'EDF !...
A titre de preuve, des litiges comme celui-ci qui ne sont pas des exceptions.
6 mai 2012 à 14:53
1) EDF résout généralement les litiges beaucoup plus rapidement que la justice. Du reste, il serait très étonnant qu'il n'y ait pas de "loupé" dans une entreprise qui a 30 millions de clients.
2) Les services régionaux consommateurs existent depuis 2007. Ce n'est pas une création récente.
3) EDF n'est pas une administration (comme l'Education Nationale ou le Trésor Public par exemple). C'est une entreprise (SA côtée en Bourse).