Comment recuperer le supplment familial pour

MAX 974 - 6 mai 2012 à 08:11
 MAX 974 - 7 mai 2012 à 09:57
Bonjour,

je suis actuellement en congé parental (fonctionnaire a l'education nationale) donc je ne touche plus de SFT !j'ai donc demandé a mon ex conjoint (fonctionnaire aussi) de le reclamer a son administration pour nos deux enfants dont j'ai la charge totale (il le touchait deja pour trois enfants qu'il a de sa femme actuelle) donc il le touche pour cinq enfants maintenant mais monsieur ne veut pas me le reverser (la part qui revient a mes deux enfants ) alors que nous avions un accord . que puis je faire ? DOIS JE ECRIRE A SON EMPLOYEUR POUR QUE CELA ME SOIT REVERSE DIRECTEMENT : EST POSSIBLE ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 mai 2012 à 13:08
DOIS JE ECRIRE A SON EMPLOYEUR POUR QUE CELA ME SOIT REVERSE DIRECTEMENT : EST POSSIBLE ?

pas la peine d'écrire en majuscule (nous ne sommes par sourds .. quoique sans formule de politesse, nous pouvons devenir sourds..!!!!!!!!)
0
désolée , j'avais mon bebe sur les genoux donc un peu perturbée mais tu as raison de me le signaler : je rajoute donc un s 'il vous plait a l'attention de toute personne qui voudra bien m'apporter son aide
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
7 mai 2012 à 07:47
bonjour,
En effet, vous devez intervenir auprès de l'employeur de votre ex-mari par écrit en précisant vos coordonnées et mode de règlement, pour percevoir la part de supplément familial pour les deux enfants dont il est le père. Son employeur calcule le droit pour les 5 enfants et doit vous reverser les 2/5ème.
C'est une pratique courante dans ce type de situation. D'ailleurs, lorsque vous reprendrez votre droit personnel à ce supplément familial et que ce droit serait éventuellement inférieur à celui de votre ex-conjoint, son employeur devra mettre en place un calcul de différentiel de supplément familial, selon la même règle.
Pour un employeur il est plus facile de tout payer à son agent, mais la mise en pratique de votre cas n'est pas compliquée.
Bien cordialement.
0
merci beaucoup pour votre reponse tres claire heureusement que ce genre de forum existe et que l'on y trouve des gens tres serviables ! encore une fois merci
0