Agios imaginaires BNP

icso -  
 Gérard -
Bonjour,
Clients de la BNP, vérifiez bien vos comptes.

J'ai eu la désagréable surprise de constater sur mon dernier relevé de comptes qu'un forfait pour agios de 4,5€ avait été prélevé de mon compte courant, alors que mon compte n'a pas été une seule fois à découvert en 2012.
Le personnel de mon agence à Louviers est incapable de me dire quand j'ai été à découvert, et pour cause.
Et ils ne paraissent absolument pas enclins à rectifier l'erreur.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Gérard

Il est courant que des agios apparaissent sans que le compte apparaisse en débit.

Là se situe toute la différence entre le solde "en capital'" et le solde "en valeur".
1
Gérard

Les agios étaient "abusifs", il deviennent "imaginaires" ..
1
Luxeuh Messages postés 84 Statut Membre 162

A voir avec le conseiller directement
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Peut-être est-ce dû aux dates de valeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luxeuh Messages postés 84 Statut Membre 162

Les agios a la bnp sont factures 1 mois apres (donc mars surement). A voir effectivement la correspondance entre d'ate d'operation/valeur.

Et attention aux pompes de carburant automatiques egalement, qui bloquent le montant maximum que l'on peut prendre avec la dite pompe.
0
Germain

Les agios sont d'ordinaires calculés trimestriellement. Donc, au cours du premier trimestre il y a eu un décalage de valeur s'il n'y a pas eu de décalage en capitaux.
Certainement une remise chèque ou un virement fait trop tard.
Les agios ne peuvent être imaginaires, ils sont comptabilisés par des programmes informatiques éprouvés depuis de nombreuses années. Le personnel comme les clients en ignorent les arcanes, c'est tout.
0