Futur papa...

breizmountain - 5 mai 2012 à 18:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2012 à 10:51
Bonjour,
Je vais être papa fin aout. Mon ex (on etait pas marié) ma caché sa grossesse en me disant qu'elle avait perdue bébé, profitant de mon départ pour l'inde (travail) car je suis expatrié pour un groupe Français. J'ai su par son ex mari qu'elle etait encore enceinte. J'ai pas envie de me battre contre elle. J'aimerai que ça se passe bien, pour bébé. Mais ça ne se présente pas super bien. J'ai fais une déclaration de paternité juste avant mon départ pour l'inde à la mairie de ma ville. J'ai pas envie d'avoir besoin de faire appel à un avocat, elle à deja eu des problemes avec son ex mari et le dossier va être remit au JAF la semaine prochaine. C'est pourquoi j'aimerai connaitre mes droits et devoirs en temps que futur papa, durant sa grossesse et aprés, bien sur. Et ce afin d'essayer de lui expliquer et déviter de devoir faire appel à un avocat. Je peux me permettre finacièrement de prendre un trés bon avocat, mais j'ai pas envie de rentrer dans une guerre qui selon moi ne sra pas bon pour bébé. Elle est à 5 mois de grossesse et j'aimerai qu'elle me dise si c'est une fille ou un garçon, si la grossesse se passe bien, si tout se présente bien. Et pour vous dire la véritée, je ne sais pas quoi faire.

Stef

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement, a part passer devant le JAF, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. SI vous souhaitez vous occuper de cet enfant, le voir etc... , il n'y a que lui qui pourra contraindre la mère à le faire. Vous devrez bien vous rendre compte qu'il n'y aura pas, dès la naissance un week-end sur deux et la moitié des vacances hein ! Les arrangement à l'amiable, sont dangereux à mon sens car si l'une des deux parties décide d'arrêter, on ne peut rien faire et là, l'enfant est né et souffre alors aussi de cette situation. Malgré tout, on peut faire ça, sans se déchirer, mais il faut être deux.

Quant à obliger la mère à donner des nouvelles de sa grossesse, je ne sais pas si l'on peut faire quelque chose.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 10:51
Bonjour
Cette histoire n'a rien à voir avec des gros moyens ou peu de moyen, c'est une histoire de droit à faire reconnaître devant le Juge aux affaires familiales une fois que l'enfant sera né et de demander à obtenir un droit de visite et hébergement, en plus d'avoir à payer une pension alimentaire (la , vos gros moyens vont joués)
Sinon, vous n'aurez aucun droit sur l'enfant, du moins, les mêmes que la mere, mais vous ne pourrez rien revendiquer devant la justice sans un jugement en votre possession fixant vos droits de visite et hébergement.
0