Convocation gendarmerie

ducdegordon - 4 mai 2012 à 16:49
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 mai 2012 à 14:36
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation en gendarmerie suite à une altercation que j'ai eue hier.Hier en me rendant dans un commerce pour 10 secondes je me suis garé sur une place de parking handicapée.A ma sortie du commerce une voiture était garée derrière la mienne et m'empêchait de sortir, je me suis rendu dans le commerce pour savoir si les gens présents connaissaient le propriétaire du véhicule, une des personnes présentes m'a dit le connaitre et est partie le chercher chez lui, à son retour elle m'explique que le propriétaire du véhicule voulait me voir chez lui.Arrivé chez lui le monsieur essaye de me faire la morale assez énergiquement en me poussant(pour info c'est une personne âgée)je réponds en lui expliquant qu'il n'est pas handicapé donc que je ne l'ai pas empêché de se garer. Énervée la personne me dit de me débrouiller à sortir mon véhicule et qu'il ne viendra pas.Je remonte donc à mon véhicule décidé à reculer son véhicule avec le mien possédant un 4x4 je devais démonter la roue fixée sur mon coffre pour reculer une fois prêt à faire ma manoeuvre le monsieur est arrivé et a enlevé son véhicule en me traitant de noms d'oiseaux.Énervé je me suis rapproché de son véhicule et ai cassé son phare.
Je voudrais savoir comment me défendre je pense ne pas reconnaitre avoir cassé son phare car je pense qu'il n'y a pas de témoins qu'en pensez vous?
Merci

7 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
4 mai 2012 à 17:02
1) Tu n'as pas a te garer sur une place même handicapée même si c'était pour "10 secondes"
2) Tu n'as pas à juger si la personne est handicapée ou non, elle l'est peut être même si c'est physiquement invisible.
3) Tu as causé des dégâts matériels, lui non, tu es en tort, lui non.
4) Je te conseille de te rendre à la gendarmerie et de ne pas trop faire le clown.

A bientôt.
Cordialement
4
bonjour
dans la série "plus gonflé que ça tu meurs" vous êtes champion, vous!!!

vivement que l'on copie sur les australiens: voiture garée sur une place handicapée = voiture enlevée IMMEDIATEMENT er vendue aux domaines

ça leur fait les pieds
3
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
5 mai 2012 à 11:02
Bonjour,
J'espère qu'ici personne ne viendra vous aider, j'ai même du mal à comprendre que vous essayez de trouver de l'aide. Vous manquez singulièrement de sens civique, voyez le dictionnaire pour en connaitre la définition, vous vous mettez en défaut de façon volontaire, en toute connaissance de cause, alors ne venez vous plaindre que des personnes n'apprécient pas votre comportement, que ces personnes soient ou non handicapées d'ailleurs.
Pour avoir un proche en fauteuil roulant je connais parfaitement votre comportement et toujours les mêmes mauvaises excuses
- pour un 4x4 quoi de mieux qu'une place plus large que les autres et plus près de l'entrée des magasins
- je n'en ai par pour longtemps, alors qu'on va faire ses courses dans la grande surface
- etc, etc .....
Je ne souhaite de mal à personne, mais dans votre cas, si je le pouvais je vous infligerais l'obligation de vivre une semaine en fauteuil roulant, vous pourriez rapidement comprendre, enfin j'espère que vous en êtes capable, qu'une place réservée, n'est pas une faveur mais une réelle nécessité.
A bon entendeur
Pas cordialement
2
Pas de Témoins ??
Pas sûr. Les clients du magasin : peut etre,
Une personne derriere sa fenetre : peut etre
Etc.... Etc.....

Ou on respecte la reglementation ou on ne se cherche pas d'excuses si on se fait prendre.
Auriez vous bouculé le gendarme ou policier qui vous aurais verbalisé et demandé l'enlevement ????
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , en lisant les posts avant le mien , je vous épargnerais mon mécontentement , je pense que vous vous sentais assez mis en cause dans cette histoire absurde certe !!!! juste une phrase que tous le monde connaît et qui a tout son sens " tu prends ma place de parking , prends mon handicap " réfléchissais bien à cette phrase ....

Cordialement !!!
1
Bonjour,
Quel culot de dire "j'ai cassé son phare mais j'ai l'intention de le nier".
C'est un canulard de votre part ?

Sur ce site vous reconnaissez avoir cassé son phare, un comportement totalement disproportionné avec des mots échangés. Facile pour la gendarmerie ( de Gordon ?) de vous lire.
Je suis sûre qu'il y a des témoins car ce Monsieur, âgé et handicapé, devant votre comportement incivique et agressif a certainemnt prévenu quelqu'un de surveiller ce qui se passe.
Non seulement vous vous croyez tout permis (jusqu'à casser le phare de ce monsieur, pousser sa voiture, prendre une place réservé aux handicapés) mais en plus vous prenez les autres pour des idiots !

La personne qui vous a rendu service jusqu'à monter prévenir ce monsieru, vous croyez qu'elle n'est pas restée attentive à la suite des évenements ?

Décidemment, cela ne peut être qu'un canulard, style émission "à votre écoute coûte que coûte" sur france inter !
1
Vos réponses me vont droit au coeur pour info je maitrise un peu le sujet sur le handicape.
Car pour vous en dire un peu plus mon père est décédé le 17 Avril et a fini handicapé des suites de sa maladie le sujet du fauteuil roulant assisté avec un appareil respiratoire je connais.
Avant de vous avancer sur ce sujet la configuration de la route et la façon dont était stationné ce monsieur ma poussé à me mettre à cette place mais je suis tout à fait contient que ce n'était pas excusable.
Ces la réaction agressive du monsieur qui m'a fait sortir de mes gonds je me suis contenu devant sa porte mais lorsqu'il à bougé sa voiture de place il en a rajouté beaucoup trop malgré le faite que je sois d'accord avec son opinion.

si ce sujet vous dérange sachez que vous n'êtes nullement obligé d'y participez...

Et je termine par : pour ceux que mon stationnement à choqué je m'en excuse j'admets totalement avoir fait une erreur.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma réponse.
-2
réaction typique française:
toujours une bonne excuse pour commettre une infraction
"ce n'est pas moi ce sont les autres qui m'ont obligé"
si votre père était handicapé, vous êtes encore plus inexcusable
vous commettez une dégradation volontaire mais "c'est pas ma faute, c'est l'autre qui est agressif"

c'est difficile de faire 5à mètres à pieds ?
c'est tuant ??

vous cherchiez quoi en postant ce message ??
0
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
Modifié par ALMAX33 le 5/05/2012 à 14:47
Je vous cite :
Et je termine par : pour ceux que mon stationnement à choqué je m'en excuse j'admets totalement avoir fait une erreur.

D'abord on ne s'excuse pas soi même, un peu trop facile
Ensuite si vous estimez être en faute, acceptez que l'on vous le reproche
En un mot : assumez les conséquences de vos actes
Votre expérience du handicap, je doute fort que votre père ait beaucoup circulé et stationné seul
avec une voiture Si j'ai pu vous paraître un peu agressif c'est du à ma longue expérience d'un père dont le fils est en fauteuil depuis l'âge de 17 ans et qui en a maintenant 50, alors des personnes comme vous j'en ai rencontré pas mal, toujours mêmes excuses, souvent agressifs, à la fin ça met un peu "les nerfs à vif" devant de telle désinvolture.

OUPS : vous cherchiez quoi en postant ce message ??
C'est effectivement la bonne question : Inconscience ou provocation??
0