Renouvellement

Signaler
-
lutttinette
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Bonjour, je dois renouveler mon AAH avant août 2020,j’ai reçu les formulaires, j’ai indiqué que ma situation n’as pas changé au niveau de ma surdité , mon médecin l’indique également donc renouvellement avec situation inchangée et audiogramme identique. Mais je crains que la MDPH me remette à nouveau 50% 79% Avec renouvellement refusé comme en 2015. en début 2016 le tribunal me déclare à partir de août 2015 d’un taux supérieur de 80%, après étude approfondie donc j’ai pu avoir droit. Ma question est , vu que maintenant je vais faire renouvellement en accéléré avec situation inchangée, Est ce que la MDPH tiendra compte de la décision du tribunal en 2016 me déclarant à 80% ? Car avant 2016 la MDPH refusait de me voir à 80% donc m’ont refusé l’AAH.. je me demande si il y’a un risque que ça soit de nouveau pareil ou alors la décision du tribunal passe en priorité et toujours valable après 5ans même si mdph pense differament ? si quelqu’un a déjà connu cela comment c’est passer le renouvellement? Merci d’avance

1 réponse

Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
172
Bonsoir, Le pourcentage de l’handicap peut changer à chaque renouvellement de dossier, la MDPH même si ta situation n’a pas changé dois étudier encore une fois ton dossier, penser bien à donner mon compte rendu dans le certificat médical. Moi au départ j’étais reconnu entre 55 et 79%Pour être ensuite reconnu à 80 %. Donc maintenant il faut attendre que ton dossier passe en commission pour que tu puisses avoir une notification par la suite. Bon courage. Cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc si je comprend bien même pour inchangée la décision de la commission mdph pourrait être de nouveau différant même si le tribunal m’a déclaré comme égal ou supérieur à 80 % il y’a 5ans ? J’ai jamais compris pourquoi le calcul était différant entre mdph et le tribunal :/ . En tout cas oui il me faudra du courage car j’ai le projet de déménager en septembre 2020 et j’ai peur d’un nouveau refus vers juillet/août et complications du au déménagement et changement de département...
lutttinette
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
172 > PandaLili
À chaque renouvellement T’es droits sont de nouveau étudier. j’espère vraiment que tu garderas tes 80 % ,Surtout si ton état n’a pas changé.Et attention si tu déménages, dans un autre département, pense à demander le transfert de ton dossier de MDPH à MDPH de ton nouveau département si tu changes bien évidemment de département !Avez-vous déjà envoyé votre renouvellement de dossier ? Car le dossier se renouvelle six mois avant.
> lutttinette
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020

D’accord je comprend bien , ca me paraît logique. Malheureusement non mais très bientôt pour l’envoie il manque seulement le certificat médical , je le fais seulement maintenant car je croyais que mes droit était jusqu’au 2021 et la CAF  m’a averti seulement il y’a 2semaines du renouvellement .. Pour le déménagement oui en septembre quand le logement sera trouvé . Merci encore pour tes messages :)
lutttinette
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
172 > PandaLili
De rien, et bon courage et j’espère sincèrement que tout se passera au mieux pour vous. Penser à venir nous donner des nouvelles. Cordialement
Dossier à la une