Augmentation pour gros travaux

lolottevar - 2 mai 2012 à 21:40
 Laura - 5 mai 2012 à 07:59
Bonjour, à tous voilà j'ai eu des gros travaux pour une locataire agée de 82ans,changement de la baignoire pour mettre une cabine de douche,élèctricitée refaite dans tout l'appartement 60m2 avec le tableau,peinture entiererement refait,ma question est est-ce que j'ai le droit de lui faire une augmentation pendant le bail?je vous remercie d'avance de votre réponse.bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
2 mai 2012 à 21:46
L'évaluation du loyer est indexée sur les prix vous ne pouvez augmenter le loyer autrement que cela sauf à démontrer que le loyer est nettement sous évalué. C'est une procédure qui n'est pas aisée à mettre en place.

Vos travaux sont déductibles de vos revenus fiscaux.
0
Bonjour
NON seulement L'iRL et seulement si votre bail prévoit une augmentation annuelle
Vous n'avez fait que de travaux de maintien aux normes
Une info
Protection de certains locataires
Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, un logement correspondant à ses possibilités (moyens financiers) et à ses besoins (accessibilité, ascenseur...) à proximité de son logement actuel.

Les ressources s'apprécient à la date de la notification de la lettre de congé et les conditions d'âge à la date d'échéance du contrat de bail.
0
bonjour,pour loger cette personne pendant les travaux qui ont durés plus de 15 jours,son fils la loger chez lui et nous a retiré 39 jours de loyer je veux bien etre gentil mais la dame qui occupe ce logement depuis 25 ans n'a jamais entretenue.elle a mis de la tapisserie qui tenais avec du scocht,plus de mastique sur les vitres ect... elle croit que les propriaitaire sont des riches mais se bien vient depuis peu d'un heritage et je trouve que mon mari a ete bien gentil de rien dire pour les 39 jours de remplacer les vitres qui se sont cassées et de remettre cet appartement en propretée qui devenait un pouridier!
0
Reste que la loi étant la loi si vous voulez vous en débarrasser
Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans , un logement correspondant à ses possibilités et à proximité de son logement actuel.
0
pour des travaux de 15 jours le fils n'avait pas le droit de retenir une somme et vous pouvez encore reclamer et ceci pendant 5 ans.
Vous avez fait les travaux pour proteger votre bien pour les vitres, vous auriez pu lui envoyez l'hygiene de la mairie, il ne faut pas croire que c'est a sens unique et juste contre les proprios.
0