Plan amortissement different de l'offre de pr
Résolu
LILI
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai contracté un prêt immobilier en 2006.
L'offre de prêt mentionne une durée de 153 mois dont 12 mois de différé.
Je n'ai eu que 2 mois de différé et la banque a prévu une durée de remboursement de 141 mois d'après le plan d'amortissement, alors qu'elle devrait être de 151 mois.
Je subis un préjudice puisque de ce fait les mensualités sont polus importantes du fait de la durée plus courte.
Que puis je faire ?
J'ai contracté un prêt immobilier en 2006.
L'offre de prêt mentionne une durée de 153 mois dont 12 mois de différé.
Je n'ai eu que 2 mois de différé et la banque a prévu une durée de remboursement de 141 mois d'après le plan d'amortissement, alors qu'elle devrait être de 151 mois.
Je subis un préjudice puisque de ce fait les mensualités sont polus importantes du fait de la durée plus courte.
Que puis je faire ?
A voir également:
- Plan amortissement different de l'offre de pr
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Ou trouver plan canalisation maison ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Cela pose-t-il un souci dans votre budget ? Si non, restez comme ça, il y a peut être eu erreur certes, mais votre prêt, plus vite amorti, vous coûtera moins cher. Si par contre la charge est trop lourde, avez-vous tout simplement interroger votre banque avant d'aller toquer à la porte de l'AFUB ?
Bonjour,
Vous avez raison, c est d ailleurs ce que je me dis depuis 2006, mais aujourd'hui, ma situation financière a changé et les mensualités sont trop importantes. C'est pour cela que je pose la question.
Merci de vos sages conseils.
Vous avez raison, c est d ailleurs ce que je me dis depuis 2006, mais aujourd'hui, ma situation financière a changé et les mensualités sont trop importantes. C'est pour cela que je pose la question.
Merci de vos sages conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas d'erreur. Vous deviez avoir un différé de 12 mois et un remboursement sur 141 mois (153-12). Vous avez décidé d'anticiper la phase amortissement après deux mois, c'est à dire que vous avez supprimé les dix mois restants. Le remboursement s'effectue sur 141 mois, il n'y a pas de modification du contrat initial.