Plan amortissement different de l'offre de pr

Résolu
LILI - 1 mai 2012 à 18:44
 Germain - 2 mai 2012 à 14:08
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobilier en 2006.

L'offre de prêt mentionne une durée de 153 mois dont 12 mois de différé.
Je n'ai eu que 2 mois de différé et la banque a prévu une durée de remboursement de 141 mois d'après le plan d'amortissement, alors qu'elle devrait être de 151 mois.

Je subis un préjudice puisque de ce fait les mensualités sont polus importantes du fait de la durée plus courte.

Que puis je faire ?

6 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 19:12
Voir avec l'afub. L'association Française des usagers des banques.
0
Bonsoir,
Je ne peux pas visualiser votre réponse.
Merci de bien vouloir me la renvoyer.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
1 mai 2012 à 23:43
Cela pose-t-il un souci dans votre budget ? Si non, restez comme ça, il y a peut être eu erreur certes, mais votre prêt, plus vite amorti, vous coûtera moins cher. Si par contre la charge est trop lourde, avez-vous tout simplement interroger votre banque avant d'aller toquer à la porte de l'AFUB ?
0
Bonjour,

Vous avez raison, c est d ailleurs ce que je me dis depuis 2006, mais aujourd'hui, ma situation financière a changé et les mensualités sont trop importantes. C'est pour cela que je pose la question.
Merci de vos sages conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas d'erreur. Vous deviez avoir un différé de 12 mois et un remboursement sur 141 mois (153-12). Vous avez décidé d'anticiper la phase amortissement après deux mois, c'est à dire que vous avez supprimé les dix mois restants. Le remboursement s'effectue sur 141 mois, il n'y a pas de modification du contrat initial.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Je poensais que la durée totale était de 153 mois, même si l'on n'utilisait pas la totalité du différé.
Cordialement.
0
Il aurait été de 153 mois si vous aviez laissé courir le différé jusqu'à la fin (12 mois) mais vous auriez payé plus d'intérêts pendant cette période. Ce que vous avez fait était la meilleure des choses puisque vous pouviez le faire.
0