Emprunter en france pour commerce espagne

Sague66 -  
 Sague66 -
Bonjour,
Existe t'il un organisme français ou international qui peut préter un capital pour monter une affaire en espagne ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 87

Etes vous certain que c'est la bonne période pour lancer une boite en espagne ?
Recession ?
Dans tous les cas emprunter en euros.
0
Luxeuh Messages postés 84 Statut Membre 162

Ca depend de ce que tu offres a la banque. Mais clairement je doute (enfin j'en suis meme sur!) que quelqu'un en France te prete. Quelle garantie a la banque si tu part a l'etranger? Ils font quoi en cas de non paiement? Ils l'auront dans l'os.

Donc il faudrait que tu emprunte en Espagne, en y mettant ton salaire (enfin tes revenus)
0
Sague66

Je pense que le secteur que nous visons est moins concerné et c'est justement dans les périodes de crise que certaines affaires sont fructueuses. par contre les banques espagnoles n'ont plus d'argent à prêter, voilà pourquoi ma question ?
0
Germain

Les banques espagnoles sont surtout fragilisées pour avoir consenti des prêts à l'immobilier n'importe comment. Pour le commerce et l'industrie elles devraient toujours être là.
Par ailleurs, une banque française pour une activité en Espagne, n'y croyez pas trop. Quel intérêt aurait-elle ?
0
Sague66

Et L'Europe alors à quoi elle sert ???
0
Germain

L'Europe ne dispense pas les banques de regarder leur intérêt dans une opération. La situation serait la même si vous demandiez à une banque de Lille de financer une activité à Marseille, or nous restons en France...
0
Sague66

Merci Germain, je vais me tourner vers d'autres possibilités.
0