Emprunter en france pour commerce espagne

Sague66 - 1 mai 2012 à 18:25
 Sague66 - 2 mai 2012 à 16:41
Bonjour,
Existe t'il un organisme français ou international qui peut préter un capital pour monter une affaire en espagne ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 19:15
Etes vous certain que c'est la bonne période pour lancer une boite en espagne ?
Recession ?
Dans tous les cas emprunter en euros.
0
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
1 mai 2012 à 20:54
Ca depend de ce que tu offres a la banque. Mais clairement je doute (enfin j'en suis meme sur!) que quelqu'un en France te prete. Quelle garantie a la banque si tu part a l'etranger? Ils font quoi en cas de non paiement? Ils l'auront dans l'os.

Donc il faudrait que tu emprunte en Espagne, en y mettant ton salaire (enfin tes revenus)
0
Je pense que le secteur que nous visons est moins concerné et c'est justement dans les périodes de crise que certaines affaires sont fructueuses. par contre les banques espagnoles n'ont plus d'argent à prêter, voilà pourquoi ma question ?
0
Les banques espagnoles sont surtout fragilisées pour avoir consenti des prêts à l'immobilier n'importe comment. Pour le commerce et l'industrie elles devraient toujours être là.
Par ailleurs, une banque française pour une activité en Espagne, n'y croyez pas trop. Quel intérêt aurait-elle ?
0
Et L'Europe alors à quoi elle sert ???
0
L'Europe ne dispense pas les banques de regarder leur intérêt dans une opération. La situation serait la même si vous demandiez à une banque de Lille de financer une activité à Marseille, or nous restons en France...
0
Merci Germain, je vais me tourner vers d'autres possibilités.
0