Crédits à la consommation dettes et huissiers

fifi -  
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre -
Bonjour,
en ayant contracté 2 crédits à la consommation (d'environ 10000€ les deux)j'ai des problèmes avec des huissiers qui me réclament la somme en totalité,que je ne peux biensur pas payer d'un coup,c'est trop je gagne pour l'instant moins de 500€par mois.j'ai par contre souscrit une assurance vie à ma banque et je me demandais s'il était possible ,mème s'il fallait résilier cette assurance,d'utiliser le capital cotisé pendant tout ce temps pour régler mes dettes?si cela est possible,est-ce que le banquier peut faire cela?

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Au vu de vos revenus vous avez intéret a déposer un plan de surendettement,il est dommage de dépense votre assurance vie
1
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 87

C'est possible de casser une assurance vie. Simplement elle deviendra imposable sur la part d'intérêts générés. Le banquier peut le faire. Demandez lui quels montants vous aurez à déclarer dans ce cas et dans quelle rubriques et ce afin de simuler votre impôt sur le revenu 2012.
0