Abus de confiance

MAGUY - 30 avril 2012 à 12:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2012 à 13:17
Bonjour,

Après un grave accident en 2007 ma fille actuellement âgée de 21 ans est resté "très naïve" ; en Janvier 2012, elle rencontre un jeune homme de 27ans, elle est très amoureuse, rapidement il viens s'installer chez elle (un petit studio de 22m ) il lui impose sont chien un saff américain; il lui empreinte 1000 € (200 € par semaines ) elle faisait un stage et ne percevait que 600€ pour mois; ma fille à commencé à avoir quelques problémes avec ses voisins & son propriétaire.
Mon mari & moi avons ébergé l'ami de ma fille avec son chien pour un wee-end le temps de trouver une solution, il a réussi à prolonger son séjour de 15 jours en nous manipulant, puis se wee-end il nous demande de garder son chien pour se rendre dans sa famille et nous dit qu'il viendra rechercher son chien dimanche soir, le dimanche il nous annonce qu'il viendra le lundi ....ne s'achant plus que faire avec se chien connaisant le domicil de son frère nous avons ouvert le portail (qui n'était pas fermé ) et avons déposé le chien dans sa court, aujourd'hui nous nous retrouvons à la gendarmerie qui nous demande de récupérer le chien en nous menaçant d'être poursuivis; pourtant le chien à une propriétaire pourquoi sommes nous responsable de se chien qui n'est pas à nous et la propriétaire n'est nullement inquietté ?
Se chien est pucée aucun document n'atteste qu'il apartient à ma fille, pourtant les gendarmes nous oblige à le récupérer, "le copain" de ma fille à disparu dans la nature ....Que pouvons nous faire ?
En vous remerciant, par avance si vous pouvez nous donner quelques conseils

MAGUY

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
1 mai 2012 à 13:17
Bonjour
L'emmener à la SPA , vous vous etes rendu responsable en acceptant ce chien à votre domicile, son frere n'a rien à voir avec cette histoire , raison pour laquelle la gendarmerie vous a dit de le reprendre.
0