Locataire malhonnete

roxane - 30 avril 2012 à 11:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 mai 2012 à 08:21
Bonjour à tous

je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire avait donné congé pour le vendredi 27 avril .L'état des lieux était prévu ce jour là à 14h .

Le matin je reçois en recommandé avec ar un plis contenant les clefs

Cet edl s'est très mal passé car ce monsieur bien que reconnaissant oralement des dégradations n'a jamais rien voulu signer me disant que cela faisait 3ans que je m'en mettais plein les poches avec le loyer et que je pouvais payer les dégâts.il est donc parti .

L'après midi l'edl avec le nouveau locataire s'est bien passé nous avons noté tous les dégâts et ce locataire a emménagé ce week end comme prévu.
De ce fait je me suis trouvé coincé car je n'ai pas pu avoir un huissier dans l'après midi pour l'edl de sortie .

Je pense que mon ancien locataire tente un coup tordu .En ne signant rien et sachant qu'un autre locataire arrivait juste derrière il savait que je ne pourrais pas réagir avec l'huissier et donc pas d'edl = logement impeccable donc restitution de caution alors qu'il savait qu'il y avait des dégâts .

Que puis je faire ? lui opposer l'edl du locataire entrant ? je désire réparer les dégâts et voudrais ne pas lui rendre sa caution sans commettre d'erreur juridique qu'il a bien l'intention d'exploiter car il a agit de manière vicieuse ce dont je ne pouvais pas me douter avant

Merci pour vos conseils ,je suis un peu perdu face à ce comportement .

5 réponses

bien joué de la part du locataire, un coup tordu qui a fonctionné mais en allant chercher le RAR vous n'avez pas trouvé bizare le paquet puisqu'il ne pouvait pas s'agir d'une enveloppe normale ?.
je viens de faire un EDL qui s'est tre smal passé puisqu'il a fallu que je dise stop on fait faire par huissier, oui meme style de locataire.
Elle m'a dit que je n'allais pas la faire c.... avec ca et elle a jeté les cles par terre en se barrant.
'assistante sociale qui l'avait accompagné, je lui ai dit que je ne les ramassais pas et tampis si une personne entrait ou autre, du coup elle a été obligé de revenir fermer la porte et garder les cles.
J'ai dit a l'assistante sociale pas d'EDL donc je ne prend pas les cles quoi qu'il arrive.
Bref, j'ai contacté un huissier qui a contacté l'assistante sociale, la date est fixée y'a plus qu'a... donc j'attend.
Avec certains locataires il faut mettre toutes preuves de son coté, avec elle ca fait plus d'un an que je collectionne les preuves, les temoignages, petitions, main courantes, plaintes etc... alors merci a ce site et a ses membres car grace a eux et tous les posts j'ai énormement apprit.
A votre place si locataire a probleme je me serais mefié du RAR.
J'ai peur qu'il n'y ai plus grand chose a faire helas sinon de mettre le mouchoir par dessus mais je me trompe peut-etre.
0
c'est vrai que ce n'est pas banal et cela mériterait d'avoir l'avis d'un juriste
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
1 mai 2012 à 15:56
Je pense que vous pouvez lui opposer l'état des lieux du locataire suivant.
Pour les clefs,mises dans une enveloppe bulle,le facteur les dépose dans la bal et ni vu ni connu.
0
Vous avez une preuve c'est le recommandé des clés avec le poid...
C'est dingues ces gens jaloux parce-qu'on est propriétaire, quelle mentalité.
Il n'a qu'à en faire autant,travailler,investir et louer...
Il était bien content ce gazoux de trouver un toit pendant 3 ans et maintenant il crache dans la soupe.
Vous avez l'état des lieux du nouveau locataire, ça devrait vous servir, ne lui rendez pas sa caution car il est en tort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Partout de ce que j'en ai vu et quelque soit les a cotés, pas d'EDL = etat des lieux rien a dire, c'est la lois et je ne le dis pas par plaisir helas.
Il faut juste refuser les cles ou faire constater.
La poste a une preuve de l'envois, je pense qu'il aurait fallu ouvrir devant la postiere et lui demander de signer ce qu'elle voyait dans l'enveloppe, ensuite avec le tout si l'huissier ne peut pas se deplacer aller chez l'huissier juste faire le constat de l'enveloppe avec le poids, le nombre de cles, papier d'envois et atestation poste.
Devant un tribunal ca serait du solide car en plus suivi de l'EDL du locataire entrant.
A savoir aussi que prendre des photos avec en preuve dessus le journal du jour ou la date est visible c'est reconnu legalement recevable.
Dans le pire des cas essayer d'avoir des temoins, des preuves de toutes sortes sinon un dossier vide est un dossier perdu puisque pas d'EDL = tout en bon état.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
2 mai 2012 à 08:21
A savoir aussi que prendre des photos avec en preuve dessus le journal du jour ou la date est visible c'est reconnu legalement recevable.

Je suis trés étonnée car a l'heure actuelle même un enfant de 10 ans sait faire un montage en incorporant un journal sans que cela ne se voit
0