Porte d'entré appartement

Sover - 29 avril 2012 à 15:45
 Fourmi - 1 mai 2012 à 09:02
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les lois et les normes à respecter concernant la porte d'entrée d'un appartement au premier étage d'un bâtiment donnant sur les escaliers. Je suis locataire et nous sommes deux appartements sur le même pallier.

Actuellement c'est une porte complètement creuse (dite à âme creuse) possédant deux points de serrure (une sûr la poignée, une en verrou monté à l'envers). Aussi, il y a un jour d'un cm au bas de la porte, et je peux aisément glisser les doigts dans la porte (entre les deux cotés).
Puis-je demander un changement de la porte à mon agence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
29 avril 2012 à 15:50
Bonjour,

"Puis-je demander un changement de la porte à mon agence ?"
Oui, la porte que vous décrivez n'est pas sécurisante. D'ailleurs, votre assureur ne vous couvrira probablement pas en cas de cambriolage.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Mon agence est très lente dès qu'il s'agit de grosses réparations comme celle-ci, j'ai une histoire mythique de volets qui n'ont jamais été réparés depuis 4ans, que puis-je faire pour qu'ils "se bougent" ? Car effectivement en cas de cambriolage ou d'incendie nous ne sommes absolument pas protégés.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
29 avril 2012 à 17:11
Vous devez les mettre en demeure par lrar d'effectuer les réparations et saisir la justice si cela n'est pas fait
0
Bonjour,

Cette porte donne directement dehors, ou bien est-elle au bout d'un escalier intérieur avec une vraie porte d'entrée en bas qui se ferme automatiquement, un peu comme dans les immeubles ???

La meilleure sécurité se fait en ayant une vraie porte d'entrée qui ferme au niveau du rez-de-chaussée, car une fois dedans, lorsque les gens travaillent, les cambrioleurs ont tout loisir quelle que soit la porte d'ailleurs.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 29/04/2012 à 18:50
Il faut lire:
la porte d'entrée d'un appartement au premier étage d'un bâtiment donnant sur les escaliers
0
Un escalier peut être à l'intérieur, ou à l'extérieur... Il serait intéressant que ce soit précisé.
0
Il est à l'intérieur d'un vieux bâtiment style maison divisé en appartements.
0
Même si vous avez une porte plus "costaud", (vous pouvez toujours demander), des gens mal intentionnés, une fois dans la cage d'escalier quand tout le monde est au travail, ils n'auront aucun mal à ouvrir n'importe quelle porte, et ils seront tout à fait "tranquilles", personne ne les verra. Les "pros" s'attaquent à la serrure, et rien ne leur résiste (la police a indiqué cela à une personne qui avait été cambriolée, et qu'ils en voient tous les jours).

Une porte d'entrée d'immeuble dans la rue, ou sur la façade d'une maison, qui est à la vue, pose plus de problèmes.

Un truc pour éloigner les cambrioleurs, laisser une radio fonctionner de façon qu'elle s'entende un peu derrière la porte. (simulation de présence).
0